Info

Micro observatoire de la beauté, à la rencontre des grâces, des émerveillements et des joies toutes simples de la vie. Art de la maison, Création contemporaine, Esprit monacal, Design écologique, DIY, Artisanat d'art, Illustration.

 

Mon Epoux est Jesus - Ecce Amor

En créant ce blog, je suis partie avec le projet de mettre en relief la beauté de la vie.
Mais comment l’exprimer sans évoquer la joie profonde qui irradie ma propre existence ?
Jésus est mon Époux.
Cette réalité est le motif d’un tel émerveillement que l’idée d’une vie illustrée d’une petite ermite fait son chemin, depuis quelques temps.
A travers son quotidien simple et joyeux, elle rejoindra le propos de mes articles.
Voici sa première étude !

Et ce petit blog est lui-même encore à l’étude si je puis dire, tant le temps me manque pour le moment – je me forme à l’accompagnement. Il prendra réellement son essor à la rentrée prochaine !

Commentaires

6 Commentaires

Post a comment
  1. michelle #
    février 22, 2014

    quel beau texte ,et ravissant dessin…….bravo ,je suis plein d admiration.

    J'aime

    • février 24, 2014

      Merci de votre soutien chère Michelle ! C’est une étude, je la cherche encore…

      J'aime

  2. kristelsaintcyr #
    février 3, 2015

    Merci beaucoup, Nathalie. Comme c’est beau, tellement pur et délicat, et joyeux ! Quelle belle vie que la vôtre ! C’est si beau de fiancer son âme à Dieu, il suffit de demander ! Dieu est le seul qui ne sache que donner, comme le dit Saint Augustin, et surtout Il se donne !

    Aimé par 1 personne

    • février 3, 2015

      Merci infiniment Kristel, vous me rendez si joyeuse par vos mots ! Oui, il suffit de demander… Dieu donne, Dieu se donne, Dieu répond. En surabondance, toujours ! Et nous marque de sa joie profonde – dans les moments forts comme dans les aridités et le non sensible.

      Aimé par 1 personne

  3. Porte Plume #
    avril 11, 2015

    Je découvre cette vocation que je ne connaissais pas étant pratiquante je suis même surprise de ne pas connaître 😉
    Je viendrais par ici pour en connaître davantage sur cette vie « à part » et c’est génial ce blog car en général les religieuses n’en ont pas.

    Aimé par 1 personne

    • avril 11, 2015

      Oui, c’est l’un des trésors de l’Église catholique que cette floraison merveilleuse de vocations. Il y a tant de demeures dans la maison du Père, et c’est l’Esprit Saint qui les suscite, pour la joie de tous ! Merci beaucoup de votre amical enthousiasme Porte-Plume. Très bon Dimanche de la Miséricorde Divine à vous ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS