Info

Micro observatoire de la beauté, à la rencontre des grâces, des émerveillements et des joies toutes simples de la vie. Art de la maison, Création contemporaine, Esprit monacal, Design écologique, DIY, Artisanat d'art, Illustration.

 

Bouquet de roses - Ecce Amor

Quelques roses, en ce mois où nous fêtons la Nativité de la Vierge, et l’amour de compassion de Notre Dame des Douleurs.
Vierge Marie, Fleur des fleurs, Rose mystique, Rose cachée, Rose sacrée, Rose délicieuse, Rose Mystérieuse, Rose naissante, Rose odoriférante, Rose de Jéricho, Jardin clos. Il est dit de Toi, dans les saintes Écritures, que tu fus le Jardin scellé de Dieu. C’est dans ce jardin, écrit saint Bernard, que le Seigneur planta toutes les fleurs qui parent et embaument l’Église, entre autres, la violette de l’humilité, le lis de la pureté, et la rose vermeille de ta charité.

Commentaires

6 Commentaires

Post a comment
  1. Michelle #
    septembre 16, 2014

    Le texte est aussi beau et subtil que le bouquet……..Continuez à nous ravir .Mille bravo .Michelle.

    J'aime

    • septembre 19, 2014

      Merci chère Michelle. Je n’ai fait que reprendre et assembler les ravissants noms que la Tradition attribue à la Vierge Marie, en particulier ceux de Saint Bernard. 🙂

      J'aime

  2. octobre 12, 2014

    Quelle joie, quelle pureté et quelle paix habitent votre beau site ! Le visiter est un grand bonheur, une grâce !

    J'aime

    • octobre 29, 2014

      Votre petit mot me fait un très grand plaisir, merci infiniment Kristel ! Je suis bien désolée de vous répondre si tard, des travaux de réfection m’ont retenue loin de mon blog… mais ce n’est que pour mieux revenir ! Que Dieu vous bénisse et vous comble de grâces ! 🙂

      J'aime

  3. novembre 11, 2014

    Bonsoir

    Je découvre votre blog et le trouve magnifique!

    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS