Info

Micro observatoire de la beauté, à la rencontre des grâces, des émerveillements et des joies toutes simples de la vie. Art de la maison, Création contemporaine, Style monacal, Design écologique, DIY, Artisanat d'art, Illustration.

In Memoriam
Me voici de retour, après un gros ouvrage qui m’a tenue quelques semaines éloignée de tout et de vous !
Tout heureuse de vous retrouver.
Avec une envie de bleu céleste, de lait chaud poudré de praline rose, de petite colombe en sucre et de flamme douce, en ce temps de novembre traditionnellement associé à la mémoire de nos défunts.
Aux jours bénis de la Toussaint, l’univers met sa robe de gloire, chantons-nous dans nos églises, les pécheurs pardonnés prennent place à la table des noces. Splendeur du paradis en fête !
Puissent nos frères qui sont morts partager le sort des bienheureux dans le Royaume éternel. Puisse la Sainte Vierge que nous fêtons aujourd’hui présenter à son Fils ces visages aimés et disparus, afin qu’ils resplendissent comme le soleil. Sur nous, Seigneur, que s’illumine ton visage !

Commentaires

7 Commentaires

Post a comment
  1. michelle #
    novembre 21, 2014

    Magnifique ambiance….Couleurs délicates .Trés beau texte .Continuez à nous faire rever.

    J'aime

    • novembre 21, 2014

      Merci chère Michelle. Chaque saison a son charme, et les premiers frimas de novembre nous invitent à une détente très agréable à la maison ! ❤

      J'aime

  2. Arthur #
    novembre 21, 2014

    Voila un bien joli texte pour nous remémorer, s’il en était besoin, les bons moments passés avec ceux que nous aimions tant, qui nous ont quittés pour aller vers le Père et que nous pouvons imaginer émerveillés et baignés de la lumière resplendissante du Tout-Puissant.

    J'aime

    • novembre 23, 2014

      Merci de ces mots si beaux cher Arthur. Qu’il est doux de penser que ces chères âmes ne cessent de veiller avec soin et amour sur nous, dans la prière. Si désireuses de nous aider dans toutes nos nécessités. ❤

      J'aime

  3. novembre 22, 2014

    Merci infiniment pour cet instant de paradis. C’est bien le sens de cette belle fête trop souvent mal comprise. N’oublions pas la beauté de ce qui nous est promis !

    Aimé par 1 personne

    • novembre 23, 2014

      C’est moi qui vous remercie chère Kristel ! Oui, que de réjouissances nous sont promises dans la Jérusalem céleste. Nous en goûtons les prémices ici-bas quand la joie, la paix et l’amour irradient autour de nous. Qu’il nous soit donné d’en être chaque jour les artisans ! 🙂

      J'aime

Trackbacks & Pingbacks

  1. Une bûche de Noël vintage – A vintage log cake | Un Cottage En France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS