Info

Micro observatoire de la beauté, à la rencontre des grâces, des émerveillements et des joies toutes simples de la vie. Art de la maison, Création contemporaine, Style monacal, Design écologique, DIY, Artisanat d'art, Illustration.

 

Atelier dessin pour enfant 1 - Ecce Amor
C’est un match, un challenge sportif
Que d’occuper deux jeunes garçons hyperactifs
Par temps de pluie.

Artistes en Herbe 2 - Ecce Amor

Mais bien vite une floraison d’idées
Réclame sans tarder stylos feutres et papiers
Et chacun s’attèle à son grand (très grand !) projet.
Avec la création d’un jeu de société biblique pour le frère ainé
Et l’illustration d’une bande dessinée sur le thème de l’amitié et la fraternité pour le plus jeune.
Rien que cela !

Artistes en Herbe 3 - Ecce Amor
Work in progress…
Mais l’orage gronde
L’après-midi prend une tournure Bergmanienne
Quand mon neveu réalise qu’il ne pourra jamais finir son jeu avant la fin des vacances.
Le rude apprentissage de la vertu de patience…

Artistes en Herbe 4 - Ecce Amor

S’accoutumer à se réjouir de ses petits pas.
Découvrir que la réussite n’est pas seulement le terme, le chemin entier y participe.
Sa première carte de jeu est en « Une » de cet article. Nous sommes ici très fans de ses petites figurines!

Artistes en Herbe 5 - Ecce Amor

Quant à la bande dessinée des Mousquetaires,
Après une phase de découragement et un bref passage dans la poubelle,
La voici reprendre vie et couleur ! Bravo au jeune illustrateur !

*

Il existe d’heureux hasards chromatiques, les stylos rouges et bleus sont le choix des enfants et n’étaient absolument pas médités !

Commentaires

14 Commentaires

Post a comment
  1. mai 3, 2015

    Ah qu’ils sont beaux ainsi concentrés dans leur créativité!

    Aimé par 1 personne

    • mai 3, 2015

      Merci beaucoup Laurence ! C’est vrai, c’est si beau un enfant absorbé dans son ouvrage. La grâce de l’instant présent vécu dans toute son intensité… Ce qui n’est plus toujours si simple quand on devient adulte ! 🙂

      J'aime

  2. mai 3, 2015

    Bonjour
    Ils sont très doués!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • mai 3, 2015

      Merci Wolfe, je leur transmettrai ton gentil compliment, je sais qu’ils y seront sensibles ! 🙂

      J'aime

  3. mai 3, 2015

    de biens chouettes occupations par ce vilain temps de pluie !

    Aimé par 1 personne

    • mai 3, 2015

      Oui, quel remue-méninges créatif quand le soleil s’amuse soudain à hiberner en plein printemps ! Merci des très bonnes idées que tu nous offres à ce sujet sur ton blog Nathalie ! 🙂

      J'aime

  4. mai 3, 2015

    Félicitations pour vos jeunes neveux ! De vrais petits artistes et ils ont un tel air de famille avec vous, la beauté et le talent réunis ! Quelles belles photos joliment colorées, si réjouissantes par ce temps entre pluie et soleil, mais c’est dimanche et au final le soleil triomphe ! Bien à vous !

    Aimé par 1 personne

    • mai 3, 2015

      Et à l’instant où je vous lis, le doux soleil du crépuscule inonde la pièce, comme il est revenu dans le cœur de ces enfants après la petite tempête du découragement. Ce fut un bel après-midi pédagogique ! Un grand merci de vos si gentils mots chère Kristel et belle soirée de dimanche à vous ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. michelle #
    mai 4, 2015

    Vos neveux ont de la chance d ‘avoir leur tante consacrée et artiste .La réalisation de leur travail est réussie .Bravo et félicitations .C ‘est merveilleux .

    Aimé par 1 personne

    • mai 5, 2015

      Merci chère Michelle ! 🙂 Dans les moments où je m’occupe de mes neveux, je réalise à quel point le beau métier de parent est exigeant et difficile, et combien les qualités que nous cherchons à faire croître en eux doivent être bien acquises en nous pour être comprises !

      J'aime

  6. mai 9, 2015

    Bravo pour ces idées et cette créativité!!

    Aimé par 1 personne

    • mai 10, 2015

      Merci beaucoup Anne-Laure ! Les enfants ont de si grandes ressources créatives et une telle liberté d’expression. Je me souviens avec plaisir du dessin de Pâques de votre petite dernière ! 🙂

      J'aime

  7. Porte Plume #
    mai 13, 2015

    Bravo au dessinateur de talent!!
    Une tante en or qu’ils ont ces petits neveux là!

    Aimé par 1 personne

    • mai 14, 2015

      Merci beaucoup Porte-Plume ! C’est vrai, nous nous entendons bien, c’est toujours une fête d’être ensemble et de créer à plusieurs mains… mais quel déploiement d’énergie ! Je me demande comment font les mamans 24h sur 24 avec leurs petits trésors volcaniques… Elles reçoivent vraiment une grâce d’état ! 😉 Très belle Fête de l’Ascension à vous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS