Info

Micro observatoire de la beauté, à la rencontre des grâces, des émerveillements et des joies toutes simples de la vie. Art de la maison, Création contemporaine, Esprit monacal, Design écologique, DIY, Artisanat d'art, Illustration.

 

Pivoine en floraison - Ecce Amor

Du rose pour célébrer l’été naissant, du rose pour fêter la beauté chaude du mois de juin, son ciel limpide et brillant, ses fleurs au cœur large et fondant, et ses jolis fruits frais à chair de miel.

Pivoine de juin - Ecce Amor

Précieuse leçon de la pivoine s’endormant  le soir sur la lumière qu’elle a absorbée de jour, et se rouvrant le lendemain un peu plus grande encore. S’il pouvait nous être donné de faire comme elle, et de confier notre sommeil à toutes les grâces reçues en ces simples jours, pour nous réveiller un peu plus grands, un peu plus beaux de l’intérieur, au matin suivant !

Couleur Rose Pivoine - Ecce Amor

Du plus profond au plus léger, du plus clair au plus pur, recherche chromatique autour de ce rose floral. Insurpassable douceur et suavité des couleurs de la nature. J’espère vous retrouver bientôt autour d’une glace à la dragée dans les mêmes tons. Vive les couleurs et l’éclat de la belle saison !

Pivoine fleur - Ecce Amor

Celle-ci ressemble presque à une fleur marine ! Une seule de ces petites beautés végétales suffit pour remplir un vase et illuminer une pièce à vivre !

Très bel été à chacun, chacune de vous !

Commentaires

19 Commentaires

Post a comment
  1. juin 21, 2015

    Merci beaucoup, chère Nathalie, pour la belle douceur et la joie de cet article. Comme j’aime ces photos de pivoines, peut-être mes fleurs préférées ! Quelle fraîcheur dans ces coloris et dans vos mots ! Oui cueillons la beauté des beaux jours, renfermant dans nos cœurs toutes ces merveilles de l’été naissant, une des grâces que Dieu nous réserve avec tant d’amour, pour nous épanouir d’une joie à répandre autour de nous, en célébrant toujours plus la splendeur de la bonté divine, nourriture si précieuse dans les difficultés qui nous assaillent parfois. Très beau dimanche à vous !

    Aimé par 1 personne

    • juin 21, 2015

      Un grand merci chère Kristel pour votre précieux regard de foi, et pour la beauté de vos mots. Le monde des fleurs est celui de l’éphémère, de l’infiniment fragile, l’infiniment délicat, mais aussi ténue soit-elle, chaque petite pousse végétale nous enseigne une leçon de vie à travers sa maturation, sa croissance, son éclosion, son parfum, son élan ! Très belle soirée dominicale à vous !

      Aimé par 1 personne

      • juin 21, 2015

        Comme c’est juste, chère Nathalie ! Il y a en nous aussi quelque chose de si éphémère et pourtant tellement appelé à croître, nous ne pouvons même pas imaginer le bonheur auquel nous sommes promis, si nous levons toujours notre petit pied, comme le disait Thérèse de Lisieux !

        Aimé par 1 personne

  2. juin 21, 2015

    Très joli billet, j’aime beaucoup les pivoines et leur parfum j’aimerais faire comme elles m’endormir et me réveiller un peu plus forte chaque jour, mais c’est tellement difficile, il me manque tellement.
    Bises et bonne soirée.
    Dominiqu

    Aimé par 1 personne

    • juin 21, 2015

      Existe t-il douleur plus profonde que la meurtrissure d’une maman en deuil. Cependant cette croissance est inscrite en nous, en vous chère Dominique. Les petits pas sont le plus souvent imperceptibles, mais de petits pas en petits pas, le Seigneur vous entraine chaque jour dans ce mouvement de vie, de force et d’apaisement. Vous êtes dans ma prière. Douce soirée à vous.

      J'aime

  3. juin 21, 2015

    Les pivoines sont un de mes fleurs préférés et ces photos communiquent toute la force du soleil et la lumière de l’été, merci pour ce billet

    Aimé par 1 personne

    • juin 21, 2015

      Merci beaucoup Silvia pour vos mots et votre bel enthousiasme méditerranéen ! Comme vous, j’aime cette saison qui me laisse davantage de temps pour cuisiner, je viendrai tester vos recettes biologiques avec grand plaisir ! 🙂

      J'aime

  4. Arthur #
    juin 22, 2015

    Quelles belles photos et quel joli commentaire pour l’arrivée de l’été! Merci de nous faire partager ce message de foi et d’espoir en Celui qui nous a créés et a créé pour nous toutes ces merveilles de formes, de couleurs et de senteurs, pour nous donner un avant-goût de la splendeur du séjour auprès du Père.

    Aimé par 1 personne

    • juin 22, 2015

      C’est vrai, toutes les beautés de la Création qui nous sont confiées manifestent la tendresse de Dieu pour ses enfants, embellissent merveilleusement notre vie quotidienne et nous font déjà pressentir quelque chose de la patrie resplendissante qui nous attend au Ciel. Merci beaucoup Arthur de votre réjouissant commentaire, et belle journée à vous ! 🙂

      J'aime

  5. juin 25, 2015

    Bel et bon été à vous également !

    Aimé par 1 personne

    • juin 25, 2015

      Merci beaucoup Jean-Michel ! Le soleil est de retour dans notre beau Paris, le sourire des premiers estivants aussi ! 🙂

      J'aime

  6. Michelle #
    juin 30, 2015

    Merveilleux ,délicat ,raffiné ,subtile ,etc…….J ‘admire beaucoup votre création .Mille bravos…..Continuez …..

    Aimé par 1 personne

    • juin 30, 2015

      Un grand merci chère Michelle de vos si gentils encouragements ! 🙂
      Que cette semaine vous soit douce et agréable. Nous en avons particulièrement besoin après les tragiques évènement de ces derniers jours.

      J'aime

  7. Porte plume #
    juillet 5, 2015

    Merci pour ces fleurs et ce beau texte de foi!

    Aimé par 1 personne

    • juillet 6, 2015

      Un grand merci à vous Porte-Pume de votre sympathique visite ! Par ces températures tropicales, les fleurs se gardent difficilement. Je les achète en ce moment à l’unité pour profiter de leur bel éclat éphémère ! 🙂

      J'aime

  8. août 13, 2015

    Que c’est beau ! En encore et encore…

    J'aime

    • août 14, 2015

      Merci beaucoup Colette ! 🙂 Très bon week-end de l’Assomption à vous ! Je vais essayer de tresser une guirlande de fleurs pour cette si belle occasion !

      J'aime

      • août 14, 2015

        On attend les photos avec impatience, toutes auréolées de grâce pour cette belle fête.

        Aimé par 1 personne

      • août 15, 2015

        Hélas la lumière parisienne si blanche et si pâle de ces derniers jours ne m’aide pas beaucoup, j’espère revenir sur mon nouvel article dès que brillera une clarté plus propice ! Merci Colette ! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS