Info

Micro observatoire de la beauté, à la rencontre des grâces, des émerveillements et des joies toutes simples de la vie. Art de la maison, Création contemporaine, Esprit monacal, Design écologique, DIY, Artisanat d'art, Illustration.

 

Douceur Automne 1 - Ecce Amor

Plaisir de savoir lire
Et découvrir de nouvelles histoires drôles et sérieuses à la fois

Plaisir des saveurs de l’automne
Et des jolies ambiances châtaigne qui prennent même part au gouter

Douceur Automne 3 - Ecce Amor
Plaisir des vacances, du jeu et du repos
Des laines douces sur la peau

Douceur Automne 2 - Ecce Amor

Plaisir d’une tasse de lait chaud
« Chocolat au lait d’amande », au lait végétal, plus léger tout aussi bon que le lait traditionnel !

Douceur Automne 4 - Ecce Amor

Voici l’une des petites mascottes
De notre petite confiserie artisanale…

Douceur Automne 5 - Ecce Amor

Et là, notre premier sachet de bonbons en Jelly à la carotte !
C’est le temps des fruits à la coque et des racines
Alors autant fabriquer des bonbons rigolos de saison
Un peu de gélatine ou d’agar agar, du vrai jus de carotte, du sirop de sucre, du jus de citron, une minuscule pincée de colorant naturel et le tour est joué avec seulement 10 minutes de préparation et une minute de cuisson !

Douceur Automne 6 - Ecce Amor

D’autres bonbons aux arômes inédits comme la violette et la noisette sont en cours de fabrication… sans oublier les parfums plus classiques tels la fraise, la vanille ou la menthe !
Bonnes Fêtes de Toussaint à tous et à chacun !

Les dosages précis et le déroulement de notre recette de bonbons en Jelly sont juste ici, en un clic sur « suite » :

Les ingrédients :

9 feuilles de gélatine pour un poids total d’environ 17 grammes. Nous vous conseillons de ne pas doubler ou tripler les mesures pour obtenir davantage de bonbons en une fois, la gélatine étant un produit périssable.
80 ml de sirop de sucre de canne associé à une petite mesure d’arôme selon le goût désiré pour vos bonbons. Un sirop de fruit de type Tesseire convient très bien aussi.
40 ml d’eau ou de jus de pomme (ou tout autre jus de fruit)
Le jus d’un demi-citron
Eventuellement quelques gouttes de colorants pour accentuer la couleur de vos bonbons (optez plutôt pour des poudres de colorants naturels).

La préparation :

Immerger les 9 feuilles de gélatines dans un récipient d’eau froide.
Tandis que vos feuilles s’imprègnent d’eau, sans attendre verser dans autre bol le jus de citron, le sirop de sucre ou de fruit, l’eau ou le jus de pomme, et la toute petite mesure facultative de colorant.

Mélanger rapidement avec une cuillère et faire chauffer cette préparation 1 minute au micro-onde (ou 1 minute et demi) selon la force de votre four. La préparation doit être très chaude et brumeuse au sortir du four.

Sortir ensemble les feuilles de gélatine du récipient, les secouer à la main au-dessus de l’évier pour les égoutter et les jeter immédiatement dans la préparation très chaude. Les feuilles de gélatine doivent se liquéfier et fondre quasi instantanément sans faire de grumeaux. Si tel n’est pas le cas, votre préparation n’est pas assez chaude.

Bien mélanger pour obtenir un beau liquide sirupeux parfaitement lisse.

Choisir un moule en silicone représentant des petites figurines ou des formes amusantes et verser la préparation dans chaque unité.

Après refroidissement, placer le moule au réfrigérateur et laisser reposer 1 heure.
La préparation réussie, le démoulage est un jeu d’enfant (par simple pression), et l’aspect du bonbon est bien brillant et très ressemblant au bonbon Haribo.

Jelly - Ecce Amor

Les beaux bonbons en Jelly du grand frère qui a opéré de A à Z en cuisine sans même l’aide de sa tante ! Petits sachets en cellophane disponibles sur Little Market. Les étiquettes sont une création maison. A consommer très rapidement, ces bonbons en jelly n’ont pas de conservateurs. Bonne dégustation !

Commentaires

11 Commentaires

Post a comment
  1. octobre 27, 2015

    Quel beau billet, les photos sont superbes, merci pour les recettes des bonbons qui ont l’air tellement bons!!!!!
    Bises et douce soirée.

    J'aime

    • octobre 27, 2015

      Merci beaucoup chère Dominique ! Les premiers froids nous invitent à passer plus de temps à la maison, à nous d’en faire des moments chaleureux et festifs, même les jours de grisailles. Peut-être aurez-vous bientôt la joie de créer ces bonbons amusants avec votre chère petite fille ! 🙂

      J'aime

  2. olivia #
    octobre 28, 2015

    Chère Nathalie,
    Quel bonheur de te lire !
    Merci de ces si jolis moments partagés. C’est à chaque fois un enchantement complice, gourmand et esthétique.

    J'aime

    • octobre 28, 2015

      Chère Olivia, bienvenue à toi, merci de ton réjouissant encouragement. Quel plaisir de te lire ici ! Bonnes fêtes de Toussaint auprès de tous les tiens. 🙂

      J'aime

  3. octobre 28, 2015

    Merci pour la recette des « bonbecs » comme dirait ma grande!! (et l’expression ne vient pas de chez nous…)

    J'aime

    • octobre 28, 2015

      Merci pour votre gentille visite Anne-Laure ! Oui, l’aîné de mes neveux parle comme votre grande ! Nous sommes en train de créer des tas d’autres petites étiquettes pour nos « jellies ». Le petit lapin est devenu joueur de guitare électrique sous le feutre des enfants ! Belle soirée à vous ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. novembre 1, 2015

    Comme c’est beau, chère Nathalie ! Comme je me réjouis de ces notes festives, si sensibles dans la douceur de vos photos ! Vous avez l’art de nous enchanter avec vos délicates recettes, et le charme infini de l’enfance ! C’est vraiment de circonstance en cette merveilleuse fête de tous les Saints, aux si vives couleurs de l’automne, fête où nous chantons le bonheur des vivants et de ceux qui nous ont précédés dans la Joie infinie de Dieu et de Sa très Sainte Mère, cette Joie si lumineuse que nous ne pouvons même pas l’imaginer avec nos minuscules joies terrestres ! Joie qui nous a été annoncée de façon si merveilleuse dans les splendides apparitions de Fatima, dont nous allons bientôt fêter le centenaire ! Prions et faisons offrande de toutes nos souffrances, petites ou grandes, pour que tous nous ayons un jour accès à la sublime Beauté et au parfait Bonheur qui dépassent toutes les réalités terrestres !

    J'aime

    • novembre 1, 2015

      Chère Kristel, un grand merci de votre gentillesse et de ce message de grâce en ce beau jour de Toussaint ! A travers la figure des confesseurs de la foi, des Apôtres, des prophètes, des patriarches, des martyrs, du choeur des vierges, de l’immense foule des saints que l’Eglise célèbre aujourd’hui, nous fêtons la victoire du Christ capable de faire de pauvres mortels, de parfaites icônes de sa propre image, par la grâce de l’Esprit Saint. Nous communions aujourd’hui à la joie des glorifiés dans l’espérance d’être nous aussi un jour, leurs compagnons et leurs concitoyens au Ciel. Et bien que nos joies humaines soient infiniment petites et limitées en comparaison à celles que nous connaîtrons un jour, notre humble vie quotidienne est le seul lieu par lequel il nous est possible de nous sanctifier. A la suite du Christ, rien n’est trop petit dans notre vie pour être déjà une semence et une manifestation de notre vie à venir, pour peu que nous y mettions notre amour. Le Christ confère un éclat d’éternité tout ce qui naît de la foi et de la charité, notre vie est mystérieusement insérée dans l’oeuvre du Dieu trinitaire. Alors oui, n’hésitons pas à rendre notre existence aussi belle et joyeuse que possible malgré les inévitables souffrances, nous marchons vers la joie pure ! Très belle Fête de la Toussaint à vous ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. michelle #
    novembre 4, 2015

    Magnifiques photos d ‘art .Les photos sont de véritables tableaux .Ambiances de douceur .
    Les couleurs nous montrent que l ‘automne et la Toussaint sont là .Félicitations vous êtes
    une artiste de talent .

    J'aime

    • novembre 4, 2015

      Merci infiniment chère Michelle, vos encouragements me font un grand plaisir ! 🙂 Au début de ce blog, mes études m’accaparaient encore beaucoup. A présent, j’ai la joie de pouvoir cultiver conjointement les arts visuels et la foi, et d’apprécier encore davantage la beauté des saisons. Souvent mal aimé, le mois de novembre recèle pourtant du charme, aussi bien au dehors que dans nos intérieurs. Ce n’est plus la rousseur flamboyante d’octobre illuminée de soleil, ce n’est pas encore encore le scintillement de Noël. C’est juste le temps ordinaire qu’il nous est permis, par nos petits bonheurs, de rendre extraordinaire !

      Aimé par 1 personne

Trackbacks & Pingbacks

  1. La leçon de science illustrée | ECCE AMOR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS