Info

Micro observatoire de la beauté, à la rencontre des grâces, des émerveillements et des joies toutes simples de la vie. Art de la maison, Création contemporaine, Esprit monacal, Design écologique, DIY, Artisanat d'art, Illustration.

 

Table Decorative Noel - Ecce Amor

Aujourd’hui grande joie sur la terre, aujourd’hui nous est né un Sauveur !

Approchons-nous de la mangeoire où le petit Enfant Dieu repose et nous tend les bras, voici notre Seigneur !

Laissons-nous attendrir par sa petitesse et sa fragilité. En prenant chair de notre chair, en assumant notre faiblesse humaine, le Christ a aboli toute distance, toute peur, toute vision erronée d’un Dieu inaccessible et lointain.

Venons à Lui chargés d’espérance, et lourds de ce qui est pauvre, vulnérable, incapable, misérable et pécheur en nous. Il vient nous en délivrer !

Puisse notre désir de guérir de nos entraves et blessures intérieures se faire grand en ce Temps de Noël. Le Christ vient à notre rencontre pour opérer ses merveilles de guérison et d’amour en nous, Il est vrai homme et il est Dieu ! Sous l’action de sa grâce et par la grâce de la foi, Il peut absolument tout libérer et délier, jusqu’aux plus obscures profondeurs de notre cœur.

Ô Jésus Christ, Fils du Dieu vivant, aujourd’hui tu deviens l’un de nous, et la gloire de ta Divinité resplendit sur ton visage de petit Enfant. Que ta lumière nous transfigure et nous donne de recouvrer la candeur et la simplicité des tout petits ! C’est par l’accueil joyeux de notre faiblesse qu’il nous sera donné de grandir dans l’amour et la sagesse.

A la table familiale, petits cadeaux homemade en ce jour de Fête. Saint et joyeux Noël à tous, et très belles festivités de fin d’année !

Commentaires

17 Commentaires

Post a comment
  1. décembre 25, 2015

    Qu’il est beau ce texte et cette photooooooooooooooooo ! JOIEyeux Noël
    Colette

    Aimé par 1 personne

    • décembre 25, 2015

      Merci Colette, vous me faites plaisir et quel joli jeu de mot ! Je désirais cette année créer des petits cadeaux qui soient tout autant cadeau au dedans qu’au dehors. 🙂 Que la lumière du temps de Noël vous inonde de douces inspirations, belles fêtes de fin d’année à vous !

      J'aime

  2. décembre 26, 2015

    C’est merveilleux ce qui était sur ta table Nathalie.
    Quel bonheur de te lire, tes mots me font beaucoup de bien, ta visite sur mon blog, m’a réchauffé le coeur.
    Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    • décembre 26, 2015

      Merci beaucoup chère Dominique de ton réjouissant message ! Les bons mets de Noël sont encore meilleurs dans de la porcelaine fine, accompagnés de petites surprises ! Même une simple eau fraîche dans un beau verre étincelant devient plus agréable et rafraîchissante ! Je te souhaite un beau Temps de Noël – il durera jusqu’au 9 janvier – illuminé, je l’espère, par la visite de ta petite fille bien aimée. Bises de Noël ! 🙂

      J'aime

  3. décembre 26, 2015

    Cela me fait beaucoup de bien de vous lire ma soeur ! Quelques moments un peu difficiles à traverser depuis hier… Rien de grave.
    Un message plein d’Espérance qui nous rappelle combien notre Sauveur, pourtant tout-puissant, est humble… Il vient nous guérir, c’est vrai, vous avez raison. Comme cela fait du bien de le lire ! Ce petit paquet dans l’assiette est divin ! Je vous souhaite un bon dimanche. A bientôt, Marie-Jo

    Aimé par 1 personne

    • décembre 26, 2015

      Merci beaucoup chère Marie-Jo, vous me faites un grand plaisir. Je vous placerai tout spécialement dans ma prière durant ces quelques moments un peu difficiles. Le mystère de Noël, bien qu’irradié de joie et de lumière, n’est pas exempt de peine. Aujourd’hui, au lendemain de la naissance de notre Seigneur, l’Eglise fait mémoire du martyre d’Etienne. Sa fête, fixée le 26 décembre, rappelle qu’il est impossible de célébrer notre Sauveur sans être prêt à témoigner de Lui par le don de notre propre vie, avec tout ce que cela suppose au quotidien de sacrifices, de contrariétés, de passages difficiles, de petites et grandes croix. Confions-nous à la Sainte Famille que nous fêterons demain. La Vierge à l’Enfant et Saint Joseph sont des intercesseurs si puissants, et le Temps de Noël est un temps tellement favorable à la prière de demande. Nous pouvons tout demander à ce Petit Enfant qui s’invite à se blottir dans nos bras ! La petite Thérèse fut radicalement guérie lors de la nuit de Noël, en 1886. A partir de ce jour, délivrée ce qui l’empêchait de vivre vraiment, elle fit des pas de géant dans son itinéraire de sainteté. Doux et beau dimanche à vous ! 🙂

      J'aime

  4. décembre 27, 2015

    Merveilleuse photo et merveilleux message, chère Nathalie ! Quelle joie en effet de célébrer Noël ! Comme nous devons rayonner cette joie autour de nous, en particulier auprès de ceux qui sont isolés ou ne comprennent plus l’indicible beauté de la messe ! Car l’Eucharistie est vraiment le centre de notre vie, cette splendeur du Dieu fait chair qui se donne en nourriture pour que nous partagions Sa vie divine, par-delà toutes nos faiblesses, grâce à ce don absolument gratuit de pure générosité. Il s’est fait si proche et dénué ! Comment ne nous précipiterions-nous pas pour l’honorer et le célébrer par le don de nos vies pour Lui et pour nos frères ? Très beau dimanche de la Sainte Famille pour vous et pour vos proches !

    Aimé par 1 personne

    • décembre 27, 2015

      Merci beaucoup chère Kristel pour ces mots de toute beauté sur le mystère de Noël ! Oui, comme il est bon de célébrer la Fête de la Sainte Famille à quelques jours de la naissance de notre Sauveur, et de contempler cette vie familiale, toute simple, toute humble et sublime d’amour. Merveille de ce Temps de Noël : à l’école de Nazareth, il nous est donné de reprendre les apprentissages de la vie qui ont pu rester inachevés ou faire défaut dans notre enfance. Auprès de Marie, de Joseph, de Jésus Enfant, combien il devient doux de réapprendre à regarder, à écouter, à respirer, à s’exprimer, à partager, à tisser des liens d’amour, à vivre l’Evangile dans la concrétude de notre quotidien ! Très beau dimanche à vous en ce jour de Fête ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      • décembre 27, 2015

        Oui, chère Nathalie, quelle beauté et quel bel exemple à suivre dans la famille de Nazareth, si simple et si sainte ! Puissions-nous écouter ce beau message d’amour, éclairé de vie divine, dans tous nos liens terrestres, parfois un peu compliqués ! Que Marie, la toute pure, nous dote de sa limpidité de cœur ! Très beau et doux dimanche à vous !

        Aimé par 1 personne

  5. michelle #
    décembre 27, 2015

    Merveilleuse création.Beauté de la photo et du texte.La joie et la lumière de Nôel sur cette table de rêve.
    Mille bravos.

    Aimé par 1 personne

    • décembre 27, 2015

      Merci de votre message si plaisant et encourageant, vous me faites un grand plaisir chère Michelle ! Une table joliment dressée est toujours un plaisir, mais je dois dire qu’à la maison, quand j’étais enfant, se mettre à table était un plaisir quotidien ! Et nous avions toujours des petites surprises dans nos assiettes les jours de fête ! 🙂 Très belles fêtes de fin d’année à vous !

      Aimé par 1 personne

  6. décembre 28, 2015

    Toujours ces textes d’une grande beauté, merci beaucoup Nathalie pour cette joie dont vous rayonnez…

    Aimé par 1 personne

    • décembre 28, 2015

      Bienvenue à vous Ségolène, c’est une joie de vous lire ici ! Merci beaucoup de votre précieux commentaire, si encourageant pour moi puisque je travaille actuellement sur un projet de petits écrits spirituels ! 🙂 Très belles fête du Nouvel An à vous !

      J'aime

  7. janvier 5, 2016

    Mystère renouvelé chaque année…
    Joyeux temps de Noël et de l’Epiphanie ou des Mages viennent reconnaître l’Enfant Dieu dans la simplicité de la Saint Famille : mystère caché mais toujours actuel !

    Aimé par 1 personne

    • janvier 5, 2016

      Merci de tout coeur Marie pour vos beaux et doux voeux ! Je suis justement en train de préparer mon article sur l’Epiphanie (avec un peu de retard mais cette fête se célèbre aussi le 6 janvier dans de nombreux pays où elle est fériée !). Dans les Laudes de ce jour, une prière adressée au Christ nous fait dire : Tu es venu illuminer le monde et le guider vers la sainteté : que ta parole soit la clarté de nos pas. Qu’il est bon de penser que l’Evangile est pour nous cette étoile d’or qui a conduit les Rois Mages jusqu’au divin Enfant de Bethléem. Puissions-nous faire de notre coeur la demeure de l’Enfant Jésus en cette nouvelle année ! Très heureuse année à vous et à tous ceux que vous aimez ! 🙂

      J'aime

  8. janvier 17, 2016

    Je ne découvre que maintenant votre billet sur Noël, quel dommage car Noël a été bien triste pour nous cette année, votre message nous aurait fait du bien.
    Magnifique décoration, félicitations.
    Je suis abonnée maintenant, vos articles m’arriveront en direct!

    Aimé par 1 personne

    • janvier 17, 2016

      Merci beaucoup, votre message me va droit au coeur. Je suis également abonnée au Trèfle à 6 feuilles et vos très bons articles ! 🙂 Pour vous répondre un peu plus amplement, il arrive que nous soyons touchés par la peine, la maladie, l’épreuve – qu’elle soit grande ou petite – à un moment où nous voudrions tellement être heureux, et tout particulièrement à Noël. Mais si la tristesse vous a étreint, soyez certaine que le petit Enfant de la Crèche est venu d’autant plus fort se blottir dans vos bras, et dans ceux de vos proches, pour vous apporter le réconfort de sa présence et de ses grâces. Je vous souhaite une douce année, semée de joies et de sourires pour vous et les vôtres.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS