Info

Micro observatoire de la beauté, à la rencontre des grâces, des émerveillements et des joies toutes simples de la vie. Art de la maison, Création contemporaine, Esprit monacal, Design écologique, DIY, Artisanat d'art, Illustration.

 

 

Quoi de neuf en ce joli mois de mai ?
Des roses diaphanes pour fêter le mois de Marie,
la préparation d’une surprise, que je vous dévoilerai bientôt,
et un petit atelier créatif destiné aux plus jeunes.

Vous vous souvenez peut-être, si vous suivez ce blog, de notre post dédié aux donuts newyorkais (ici)
avec la prestation culinaire de mes neveux, suivie d’autres desserts aquarellés par leurs soins.
Voici à présent leurs petites pâtisseries, sur l’estampille de nos envois postaux :

 

 

Jamais autant qu’aujourd’hui, me semble-t-il, avons-nous manqué de temps pour écrire à la main.
Nous sommes généralement bien trop débordés de toutes parts pour nous y atteler.
L’immédiateté des SMS a pris l’avantage.
Mais peut-être aussi, associons-nous l’idée d’écrire une simple carte à la crainte d’avoir à en écrire une tartine.
Alors qu’une douce pensée suffit,
une simple phrase de bonté produit son fruit
Offrir quelques mots comme on offre une petite fleur
sur ce vrai papier matériel, fait de pâte d’arbres noueux
Avec un feutre pigmenté de mauve, de vert menthe ou de bleu
tracer un cœur à l’encre
pour qu’en nous, se souvienne celui qui est trop seul
et coller au dos de l’enveloppe
un petit chou à la crème.
Le sourire d’un enfant.

Et puisque le ciel n’est pas encore assez clair pour nous permettre de passer l’essentiel de nos journées dehors, cet atelier timbre pourra facilement trouver sa place en famille, durant nos weekends de mai. Le temps pascal est bien sûr propice aux mots de félicitation (baptême, première communion, confirmation …), et les plus jeunes sont toujours heureux de créer des œuvres réelles, comme celles des grands. Alors voilà un vrai beau cadeau original de fête des mères (ou des grands-mères, des papas…) : une planche de timbres créés par les enfants !

Pour cela, il vous suffit de retrouver le service de la Poste dédié aux particuliers ici et de suivre tout simplement la démarche en ligne. Nous l’avions déjà expérimenté l’année dernière, et un supplément de détails est disponible dans cet article-ci.

À chacun, une bonne ascension vers… l’Ascension du Seigneur !

Commentaires

7 Commentaires

Post a comment
  1. bernal #
    mai 15, 2017

    coucou Nathalie, J’adore, simple, vrai et joli. Merci pour la « tartine », c’est bien mon probleme je n’arrive jamais à terminer mes tartines qui finalement ne partent jamais et il est vrai que juste une petite phrase, un petit quelque chose en pensant très fort à l’autre qui le reçoit c’est juste génial. l’idee des timbres est géniale j’y pense sérieusement. bravo aux neveux ils sont vraiment doués. je t’embrasse, Nicole

    Aimé par 1 personne

    • mai 15, 2017

      Quel plaisir chère Nicole, ton mot me touche énormément 🙆 😊 Mais oui, nous pensons à tort qu’une lettre ou une carte doivent remplir au minimum la surface du papier. Alors que justement, comme tu le dis si bien, c’est l’intention de charité, d’amour ou d’amitié qui en fait toute la valeur (« en pensant très fort à l’autre »), et cela peut se condenser en 4 ou 5 mots. Merci aussi pour ton enthousiasme pour les timbres de mes neveux, je leur transmettrai, ils en seront heureux. Je t’embrasse. Au plaisir de te voir bientôt. 🌺

      J'aime

  2. mai 16, 2017

    Merci beaucoup, chère Nathalie, pour ce bien joli article ! Oui pensons à la douce gourmandise des petits mots gentils dans la boîte aux lettres, avec des timbres appétissants ! Le mot « appétissant » plaisait infiniment à ma nièce de trois ans. Oui c’est la surprise de la découverte, et de décacheter, avec l’impatience de l’attente, toujours plus longue qu’un simple clic, ainsi que le plaisir d’une écriture tracée avec amour ! Bravo à vos charmants neveux, si talentueux, dont les jolis photos viennent toujours nous faire rêver de travaux pratiques festifs, dans la joie de la création, et dans celle de faire plaisir, en communion avec la beauté, si présente dans ces harmonies colorées ! Très belle semaine à vous et très heureuse fête de l’Ascension, couronnement de ce temps de Pâques et où j’ai pu sentir une fois avec tant de puissance et de vie, et pendant plusieurs jours, l’infini Amour du Seigneur !

    Aimé par 1 personne

    • mai 16, 2017

      Merci chère Kristel, vos mots me font un très grand plaisir, venant de vous qui faites partie des artistes de « La Diaconie de la Beauté ». A ce si joli titre, on comprend votre nièce qui avait déjà compris, toute jeune, la force captivante des mots. C’est vrai que ce petit atelier timbres est intéressant à bien des égards puisqu’il permet aux enfants de concevoir une petite collection de dessins sur une thématique donnée, puis de recevoir leurs créations sous forme de planches de vrais timbres (ce qui les rend toujours heureux), puis enfin de timbrer une petite carte écrite par leurs soins ou d’offrir ces timbres en cadeau. Le sens du don est donc très présent, tout en étant ludique. Merci d’y être si sensible, je leur transmettrai votre gentil compliment.😊 Très bon chemin à vous vers la belle fête de l’Ascension, et la joie dont le Seigneur veut vous combler encore, et tous nous combler !

      Aimé par 1 personne

      • mai 17, 2017

        Merci beaucoup, chère Nathalie, d’évoquer la « Diaconie de la Beauté » dont les initiatives sont si heureuses !

        Aimé par 1 personne

  3. juin 1, 2017

    Je découvre votre blog avec surprise et ravissement après avoir fait connaissance de votre instagram !… Des personnes comme vous sont trop rares sur le net !
    Pour me situer, je suis la Maman d’Alice et donc l’heureuse Manou de ses 4 enfants !…( l’appellation de grand’mère m’a toujours rebutée !…😉)
    J’aime votre démarche spirituelle bien ancrée dans la vie quotidienne, j’aime vos superbes photos !
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    • juin 1, 2017

      Votre message me fait un très grand plaisir, merci beaucoup Genmanou pour votre gentillesse, et bienvenue à vous ! J’ai beaucoup de plaisir à suivre le compte d’Alice, vos petits-enfants sont craquants et pétillants de joie de vivre. Quelle chance pour eux d’avoir une Manou si créative ! Vos jolies cartes handmade, créées pour faire plaisir à ceux que vous aimez, rejoignent tout à fait le propos de ce blog, à travers les belles petites choses du quotidien. Alors à bientôt sur IG 😉 et belle fête de Pentecôte à toute la famille ! 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS