Info

Micro observatoire de la beauté, à la rencontre des grâces, des émerveillements et des joies toutes simples de la vie. Art de la maison, Création contemporaine, Esprit monacal, Design écologique, DIY, Artisanat d'art, Illustration.

A travers cette image de la Profession de foi de mon neveu, tenter de vous partager un petit quelque chose de cette beauté que nous sommes appelé à vivre nous-mêmes, à chaque célébration eucharistique, au cœur de notre ordinaire. Très belle fin d’année scolaire à chacun de vous !

Petites brebis du Seigneur
encore frêles par leur âge, mais déjà si robustes par la foi
Jeunes filles aux tresses vénitiennes
émaillées de petites fleurs
Jeunes garçons aux allures de Tarcisius,
croix de bois sur la poitrine.
Aubes bleuies et tachées de roses
dans la transparence du vitrail
Robe de neige et d’innocence,
en rappel de notre baptême
Et en préfiguration du vêtement resplendissant
qui sera le nôtre au ciel.
Vapeur de l’encens qui brûle
Nard de Sainte Marie Madeleine
Petites flammes des lumignons dansant de joie,
éclatant en mille prières multicolores
Pain très pur de la blanche Hostie de Jésus
Se laissant contempler,
dans la profondeur de l’Agnus Dei.
Louange vivante des cœurs et des sourires
Respir paisible de l’âme qui se reçoit de son Seigneur
et croît en grâce, en sagesse, en confiance
… en amour !

*

Et grande joie pour mon Diocèse car 4 jeunes hommes ont donné leur vie à Dieu en recevant l’ordination sacerdotale ce samedi 24 juin, en la Fête de la Nativité de saint Jean Baptiste. Pour découvrir leur visage et leurs parcours : Diocèse de Nanterre

Commentaires

8 Commentaires

Post a comment
  1. juin 26, 2017

    Quelle joie, chère Nathalie, de découvrir votre merveilleux article ! Comme je me réjouis, avec votre beau poème, pour votre neveu et pour vous ! Je souhaite de tout cœur à votre neveu une très belle vie dans la grâce du Seigneur !
    Je n’ai pu hélas assister aux ordinations, car j’étais à Alençon avec les Carmes, et c’était aussi tellement beau, ce pèlerinage sur les pas des parents Martin et de la Petite Thérèse, des Saints qui m’émeuvent tellement ! Et je crois que la petite Léonie ne sera pas du tout oubliée, elle qui est un si sûr espoir pour tous les enfants qui connaissent parfois de si grandes difficultés !
    Les mois de mai et juin sont des mois bénis où nous recevons tant de grâces ! Et même l’été aura été de la fête ! Merci infiniment de nous faire partager avec tant de poésie et de délicatesse votre joie si pure. Comme je m’inquiétais depuis un certain temps de ne pas avoir de vos nouvelles ! Très belle et sainte semaine à vous !

    Aimé par 1 personne

    • juin 26, 2017

      Merci beaucoup chère Kristel de vous associer à notre joie familiale, merci pour votre enthousiasme, votre fidélité et votre douce attention à mon égard. Oui, je n’ai pas trouvé le moyen de prendre le temps de me poser, de répondre à votre message tant j’ai été emportée dans le tourbillon des activités de ce mois, et ce n’est pas fini, mais l’été est enfin arrivé 😊 Je me réjouis pour vous de ce beau pèlerinage à la découverte de ce qui fut l’univers quotidien de la famille Martin. Quelle magnifique inspiration nous est donnée là pour faire du tissu de notre vie de tous les jours le lieu de notre sanctification, en affrontant courageusement les difficultés rencontrées, tant en nous-mêmes qu’à l’extérieur de nous-mêmes. Je vous souhaite un très beau début de période estivale, et je vous réponds par mail très bientôt, dès que mon planning se fait un peu plus léger !

      Aimé par 1 personne

  2. Arthur #
    juin 26, 2017

    Quelle belle illustration! mais aussi quel joli texte plein de poésie d’où émane une foi immense en ce Dieu d’Amour qui accueille tous ces enfants bien décidés à Lui offrir leur existence en toute confiance et à Le laisser les guider pour mieux aborder leur vie d’adolescent. Merci pour ce message de fraîcheur et d’espoir pour nos petits.

    Aimé par 1 personne

    • juin 26, 2017

      Oui, les sacrements de l’initiation, du baptême à la confirmation, sont vraiment des étapes structurantes et précieuses pour nos jeunes qui vivent une croissance rapide et beaucoup d’enjeux scolaires importants entre l’enfance et la fin de l’adolescence. L’Esprit Saint a même inspiré les auteurs sacrés pour qu’un épisode du jeune Jésus adolescent nous soit relaté. C’est une chance de pouvoir déjà vivre son expérience humaine, uni au Christ, à cet âge – comme l’Eglise nous y appelle tout au long de notre vie, en marquant les moments les plus décisifs, par le don des sacrements. Merci beaucoup pour ces mots qui me touchent cher Arthur ! 😊

      J'aime

  3. Michelle #
    juin 26, 2017

    C ‘est trop beau.Magnifique………Je ne sais pas quoi dire.Bravo.Trés bel été.

    Aimé par 1 personne

    • juin 26, 2017

      Mais cela me fait tellement plaisir que vous veniez me l’écrire, quelle gentillesse Michelle, merci beaucoup 😊 Je vous souhaite un très bel été ressourçant !

      J'aime

  4. juin 27, 2017

    Quelle belle photo et quelle magnifique poésie.
    J’ai l’impression de revoir Alexandre qui était si fier de porter cette aube immaculée, il était tellement ému qu’il a fait un malaise et s’est ouvert l’arcade, son aube était maculée de sang et il a passé le reste de la journée à l’hôpital, quelle journée!!
    Je t’embrasse fort Nathalie et prend soin de toi.

    Aimé par 1 personne

    • juin 27, 2017

      J’imagine ta frayeur, le sang se perd si vite au niveau de la tête 😰 Et par association, comment ne pas penser aussi au Sang du Christ versé en Sa passion. Ton Alexandre était déjà configuré à son Seigneur, en ce jour si solennel qu’il a passé à l’hôpital, entre les mains des médecins. Je te souhaite un doux été Dominique, merci pour ton gentil message. Le temps me manque énormément côté blogging, mais j’espère retrouver mes petites récréations pendant les vacances. À très bientôt, je t’embrasse 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS