Info

Blog catholique. Micro observatoire de la beauté, à la rencontre des grâces, des émerveillements et des joies toutes simples de la vie. Art de la maison, Création contemporaine, Style monacal, Design écologique, DIY, Artisanat d'art, Illustration.

 

 

Dans un mois, cela fera 4 ans que ce petit blog existe.

Et en 4 ans, vos nombreux messages de soutien, en commentaires visibles ou privés, m’ont donné de réaliser que les propositions créatives qui jalonnent ce site sont susceptibles de rejoindre beaucoup d’entre vous, indépendamment de toute croyance ou non croyance.

Ce précieux encouragement m’a permis de réfléchir à un possible développement dans cette direction, et en cette fête de la saint Nicolas, j’ai la joie de vous faire découvrir aujourd’hui une nouvelle marque et un nouvel espace : Minty Hours.

Minty Hours est une petite carterie haut de gamme, à la ligne proche de celle de ce blog puisqu’elle centrée sur les petites joies et l’embellissement du quotidien, toute proche donc, mais sans contenu confessant la foi, pour être vraiment destinée à tous.

Et puisque les deux lignes se répondent et se complètent, quelques cartes religieuses signées Ecce Amor sont venues se glisser dans cette première collection spécialement dédiée à l’Avent, tandis que les petites cartes Minty Hours, s’inspirent surtout de la réalité concrète de nos vies.

Ces cartes nous parlent tout simplement du joli temps de l’Avent tel qu’il prend forme au quotidien dans nos demeures, des préparatifs qui font palpiter le coeur des enfants, de l’effervescence de nos maisonnées, des joies de la neige ou des petits délices de l’hiver comme une couronne de litchis ou un goûter de Noël ! De par leurs thèmes, elles s’ouvrent véritablement à tous, au delà de toute croyance, et allument une petite lumière sur la grâce de notre incarnation. Un blog verra bientôt le jour pour enrichir ce nouveau concept. Je ne poste pas davantage de photos pour vous laisser la surprise  !

Alors n’hésitez pas y faire un petit tour, et si cela vous plaît, à le faire connaître autour de vous. Pour toute commande, même minime, écrivez dans la petite case du commentaire qui apparaît au moment de l’achat, « Ecce Amor », et vous recevrez un petit cadeau signé Ecce Amor.

*

Bien sûr, ce travail ne m’a pas laissé de répit pour écrire ici un petit quelque chose pour l’Avent, mais je suis tombée hier sur cette belle phrase de Saint Augustin à propos des saints du Ciel « Toute la joie n’entrera pas en ceux qui se réjouissent, mais ceux qui se réjouissent entreront tout entiers dans la joie ».

Et au fond, cette veille qui nous est proposée en ce Temps de l’Avent n’a-elle pas un motif très semblable? Ne s’agit-il pas de préparer notre coeur de façon à entrer tout entier dans la joie de Noël ? Pas juste en notre intériorité (ce qui est déjà très beau), mais tout entier – corps, âme, esprit – à la mesure de cette extraordinaire réalité : la venue en notre chair de notre Dieu d’amour !

Alors à tous et à chacun, un beau et bon cheminement vers la lumière de Noël !

Commentaires

8 Commentaires

Post a comment
  1. Celine #
    décembre 6, 2017

    Bonjour, tout est ravissant félicitations. Petite commande passée qui viendra compléter les douces images que nous vous avions commandées l’annee passée. Je vous souhaite un bel Avent . « Allume une braise dans ton cœur, c’est l’Avent.Tu verras, l’attente n’est pas vaine quand on espère quelqu’un. Allume une flamme dans tes yeux, c’est l’Avent. Regarde autour de toi, on a soif de lumière et de paix (..) P. Robert Riber
    À bientôt
    Celine

    Aimé par 1 personne

    • décembre 6, 2017

      Merci pour ce mot qui me met en joie Céline. Je suis très heureuse que cette petite collection vous plaise, et je vais prendre soin de votre commande. Merci aussi pour ce beau fragment spirituel qui exprime si bien la flamme du désir que nous cherchons à retrouver avec un coeur ardent et confiant en ce Temps de l’Avent. Que ce Temps de veille vous soit doux, joyeux et lumineux, ainsi qu’à chacun des vôtres ! 🙂

      J'aime

  2. décembre 6, 2017

    Bravo Nathalie pour cette jolie nouvelle aventure. Elle me fait penser aux collections d’images qu’on faisait à l’école (je trahis mon âge là, c’était bien avant Internet). Bon vent aux petites cartes pour enjoliver les mots de leurs rédacteurs !

    Aimé par 1 personne

    • décembre 6, 2017

      Oh merci Colette ! Je vous assure, vous demeurez encore de la jeune génération car je crois que ces collections d’images que nous recevions à l’école en échange de bons points (et qui occasionnaient parfois de la chipe dans les casiers des premiers de classe) sont toujours d’actualité, en tout cas dans certaines écoles ! Donc, tout va bien 🙂 Le jour où elles disparaîtront au profit du tout numérique, l’école perdra énormément de poésie. Merci en tout cas de vos mots qui me font toujours tant plaisir. A bientôt sur votre joli blog, et très bel Avent à vous !

      Aimé par 1 personne

  3. décembre 7, 2017

    Quel beau projet rondement mené ! Je me suis promenée sur « Minty Hours » et quel ravissement ! Le choix est immense et j’ai admiré la délicatesse des thèmes et des dessins. J’aime aussi beaucoup le petit modèle qui apparaît sur les photos, ainsi que la mise en scène immaculée. Bravo Nathalie et bel Avent !

    Aimé par 1 personne

    • décembre 7, 2017

      Mais quel plaisir me fais-tu Ségolène ! Je reçois vraiment tes mots comme une magnifique et encourageante surprise 🙂 Et tu as raison, j’ai en effet créé cette petite ligne tambour battant pour que les cartes s’harmonisent facilement entre elles, et qu’il n’y ait pas de cassure d’esprit. Du coup, je vais essayer d’être tip top et de créer un compte Instagram dans la foulée. Merci aussi pour mon petit modèle (mon neveu qui se prête toujours si gentiment au jeu, j’ai beaucoup de chance) 😉 A très bientôt sur ta jolie galerie et très bel Avent ! 🙂

      J'aime

  4. décembre 8, 2017

    Quel enchantement, chère Nathalie, votre délicieux nouvel espace au si pur parfum de menthe adolescente ! Quelle bonne surprise, cet univers tout de blancheur en cette fête de l’Immaculée, elle toute lumière, dont tout l’être appartint toujours à Dieu. Et elles sont si jolies, si fines, les cartolines, elles font rêver de tant de douceur, un peu de ciel à partager, en ce si joyeux temps de Noël, où j’en suis sûre, une surprise attend chacun de nous dans le secret du coeur.

    Aimé par 1 personne

    • décembre 9, 2017

      Vous avez vraiment un don inné pour toucher les cœurs par vos mots, merci chère Kristel pour votre enthousiasme si réjouissant 😊 Quelle gentillesse ! Oui, une antienne des Vêpres de ce jour dit de la Vierge Marie : « Ton vêtement est blanc comme la neige et ton visage est comme le soleil. », pour exprimer toute sa pureté et sa transparence de cœur. La seule pensée de la présence de Marie à nos côtés peut nous mettre instantanément dans une disposition de confiance et d’abandon en la Providence, tout particulièrement dans les moments éprouvants ou exigeants. Je reviendrai reformuler mon commentaire demain car il est tard. Mais je vous souhaite avant tout un très beau chemin intérieur vers la joie et l’espérance de Noël !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.