Info

Blog catholique. Micro observatoire de la beauté, à la rencontre des grâces, des émerveillements et des joies toutes simples de la vie. Art de la maison, Création contemporaine, Style monacal, Design écologique, DIY, Artisanat d'art, Illustration.

 

 

J’ai souvent eu l’occasion de l’écrire ici ou là, ce blog a un lien tout particulier avec l’Epiphanie puisque cette très jolie fête religieuse correspond à sa date anniversaire (Oups je poste avec une semaine de retard)

Si vous nous suivez depuis quelques années, vous reconnaîtrez les petits sujets imaginés ici pour remédier aux petites (et parfois très grandes) déceptions qui peuvent survenir lors du partage de la galette des Rois. 

Il nous est toujours difficile de voir des petites mines toutes tristes à la fin de ce réjouissant dessert, et la confection de nos propres galettes – avec la discrète petite entaille placée sur la ou les fève(s) – représente pour la plupart d’entre nous une entreprise compliquée. Ces petites cartes consolatrices surprises ont donc pour humble mission de venir redonner le sourire aux petits déçus ! La collection est disponibles sur Minty Hours (à tout petit prix afin qu’aucun enfant n’en soit privé).

Que cette année nouvelle distille sa rosée de grâces et de bénédictions sur chacun de vous, Sainte et heureuse année 2018 !

… et Happy Epiphany ! 🙂

 

Commentaires

23 Commentaires

Post a comment
  1. janvier 14, 2018

    Sainte et heureuse année également à vous et vos proches…

    Aimé par 1 personne

    • janvier 14, 2018

      Merci beaucoup Jean-Pierre, que cette année vous offre beaucoup de joies auprès de ceux que vous aimez, dans votre travail professionnel, et plus profondément, dans votre marche avec le Seigneur ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. janvier 14, 2018

    Meilleurs voeux Natalie ❤

    Aimé par 1 personne

    • janvier 14, 2018

      Que c’est gentil Silvia, merci beaucoup ! Vos recettes pleines de saveurs me manquent car depuis quelques temps, je n’ai plus de récréations pour bloguer, ni même pour cuisiner (alors qu’un beau menu est l’un des meilleurs réconforts en hiver !). Mais j’espère bien retrouver du temps, et surtout, j’espère que l’année 2018 sera pour vous une délicieuse année créative. Je vous souhaite aussi de beaux projets et beaucoup de joies en famille ! A très bientôt sur votre blog ! 🙂

      J'aime

  3. martine #
    janvier 14, 2018

    Douce , et grandement merci pour vos écrits , que Dieu vous garde

    Aimé par 1 personne

    • janvier 14, 2018

      Merci beaucoup Martine, quel plaisir de vous retrouver. J’espère que vous allez bien. 🙂 Je vous souhaite une très heureuse année ainsi qu’à ceux qui vous entourent, et la joie d’accomplir ce qui vous tient à coeur !

      J'aime

      • martine #
        janvier 14, 2018

        Merci Nathalie , une année assez dure qui filer sans que je m’en rende compte si on pouvait garder des instants pour qu’ils ne puissent s’en aller ; la vie décide autrement . Votre dernière phrase m’encourage , vous êtes adorable !

        Aimé par 1 personne

      • janvier 14, 2018

        Oui, le bonheur est fragile, et nous sommes souvent soumis à rudes épreuves. Mais généralement sur nos chemins de vie, lorsque nous relisons les évènements, nous pouvons remarquer que la joie revient après la croix, et que les moments difficiles peuvent concourir à notre croissance intérieure. Alors je vous souhaite un surcroît de force et de courage Martine, je penserai à vous dans ma prière.

        J'aime

      • Ma rtine #
        janvier 15, 2018

        Bonjour Nathalie
        Je suis touchée de votre attention de prière pour moi , vous êtes un Ange

        J'aime

      • janvier 15, 2018

        J'aime

  4. janvier 15, 2018

    Quelle charmante attention ! Je reconnais bien là ta grande sensibilité !

    Aimé par 1 personne

    • janvier 16, 2018

      Merci pour ce mot si délicat, chère Ségolène 🙂 Sais-tu que j’ai un envoi en préparation pour toi, qui comprend aussi quelques petites cartes surprise, mais je teste en ce moment la résistance du papier (lumière, soleil, humidité) et ces vérifications exigent un peu de temps. Heureusement que nos voeux durent jusqu’à la fin janvier. Alors à très bientôt, via ta boîte aux lettres ! :* Et en attendant, très heureuse année nouvelle à toi, et chacun des tiens !

      J'aime

      • janvier 18, 2018

        Et moi qui ai voulu commander de jolies cartes sur ta boutique, je me suis rendu compte que tout était sold out ! Je me réjouis de ce succès plus que mérité ! Bravo ! Mais j’attends de pied ferme une nouvelle collection pour le printemps (no pressure!) et je serais plus réactive cette fois-ci 😉

        Aimé par 1 personne

      • janvier 19, 2018

        Rhoo merci Ségolène ! 🙂 Un nouvel arrivage est prévu, mais il s’agira juste des petites cartes d’hiver déjà en ligne. Je t’en enverrai avec mes voeux, comme cela tu les découvriras. Et effectivement, il y aura un peu plus tard, une nouvelle collection dont certaines seront personnalisables pour offrir la possibilité d’une carte unique, tirée à un seul exemplaire ! 🙂

        J'aime

  5. janvier 16, 2018

    Merci beaucoup, chère Nathalie, pour ce si joli article, avec la merveilleuse et si délicate idée des cartes consolatrices, pour veiller à toujours plus de joie pour nos chers petits ! Elles sont vraiment ravissantes, déjà une gourmandise à ravir les yeux, on en oublierait presque la surprise de la fève ! La fête des Rois est une si charmante fête, qui réunit familles et amis, et répétée tout le mois de janvier, pour ne pas oublier qu’il y a un trésor quelque part, qui nous attend, si ardemment ! Il suffit de fermer un instant les yeux et d’écouter dans le secret du cœur, le bonheur est là, dans la merveille qui vient nous éblouir de sa chaleur si douce ! Je vous souhaite de tout cœur une excellente et sainte année 2018 !

    Aimé par 1 personne

    • janvier 16, 2018

      Vos mots chère Kristel, ces mots qui scintillent et brillent de la même lumière que vos poèmes 🙂 Quelle gentillesse ! Dans le sud de la France, notamment en Provence, les fèves sont généralement des petits sujets religieux (en forme de santons miniatures), et cela peut être une vraie joie pour un enfant de les collectionner, la cerise sur le gâteau étant de trouver l’Enfant Jésus. Mais ici à Paris, les fèves perdent, la plupart du temps, tout ce charme, et la surprise n’a pas le même relief. Et c’est vrai que mes neveux étaient tout contents de leurs petites cartes consolatrices ! Que cette nouvelle année soit pour vous remplie de grâces et merveilleuses inspirations poétiques !

      Aimé par 1 personne

      • janvier 16, 2018

        😇😇😇

        J'aime

      • janvier 19, 2018

        Merci infiniment, chère Nathalie, de nous faire découvrir cette si jolie coutume du beau pays de Provence qui sait si bien honorer aussi la crèche, avec la grâce des santons. Oui la galette est délicieuse, mais le plus grand délice, c’est la surprise que nous avait réservée le Seigneur, car à ses côtés une joie Infinie nous est accordée en toute circonstance, et quelle belle attention pour un enfant de le lui rappeler par le précieux don d’un santon ou de l’Enfant Jésus lui-même, qui sait se faire attendre et désirer en secret dans ce doux gâteau !

        Aimé par 1 personne

      • janvier 19, 2018

        Mais que c’est joliment dit, je n’ose même pas écrire à la suite de votre post tant il est charmant, très grand Merci chère Kristel ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  6. janvier 17, 2018

    Je te souhaite une belle et douce année 2018. Nous avons fêté l’épiphanie avec Chloé que du bonheur (bien sûr elle était la reine).
    Je t’embrasse.
    Dominique

    Aimé par 1 personne

    • janvier 17, 2018

      Merci, mille mercis pour ton si gentil message Dominique, et pour ta très touchante et jolie carte faite main que j’ai eu la joie de recevoir aujourd’hui ❤ J’espère que tu fêteras l’Epiphanie encore une fois avec ta petite fille, je vais t’envoyer entre autre une petite figurine pour elle ! 👸 Ici les Rois sont célébrés jusqu’à la fin janvier, mais ce n’est peut-être pas le cas en dehors de la région parisienne. Je te souhaite une nouvelle année pleine de lumière et d’heureuses créations ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.