Info

Micro observatoire de la beauté, à la rencontre des grâces, des émerveillements et des joies toutes simples de la vie. Art de la maison, Création contemporaine, Style monacal, Design écologique, DIY, Artisanat d'art, Illustration.

 

 

Comme un coin de ciel miraculeusement rose après la pluie, retrouver vigueur et force après un malheureux accident domestique. 

Et faire l’expérience de la joie, malgré tout, durant cette longue traversée douloureuse, car j’ai été merveilleusement entourée et soignée. 

Et parce que mon petit univers graphique est venu rafraîchir et combler ces jours de souffrance et patience.

C’est ainsi que d’autres nouveaux visages de sainteté ont rejoint ma carterie pour ce nouveau temps de Carême, dont notre chère petite Thérèse. 

Tout est grâce, et ce long temps de recouvrement, un peu hors de temps, a aussi donné naissance à une nouvelle petite figure : Minty ! Je vous la présenterais en fin d’article.

Qu’ils soient prévus ou subis, ce sont généralement les événements de notre vie qui donnent un ton particulier à notre démarche de Carême. Nous sommes souvent enclins à penser « Si je n’avais pas eu tant de travail, ou tel ou tel impromptu, telle difficulté, tels maux d’hiver à rallonge, j’aurais mieux prié, j’aurais plus facilement pensé à partager, à simplifier ma vie…

Mais les aspérités et les contrariétés font partie intégrante du chemin, et n’hésitons pas justement à tirer un petit fil d’or dans l’épaisseur de nos soucis et emplois du temps laborieux, en initiant quelque chose de bon, et en demandant la grâce d’y être fidèle. Cette fidélité est vraiment nécessaire, c’est en réitérant chaque jour notre petit effort ou notre renoncement salutaire, que notre nouvelle disposition prendra peu à peu son pli, d’autant que nous sommes puissamment soutenus ! L’Esprit Saint, l’Esprit de Jésus Lui-même désire faire toute chose nouvelle en nous, guérir, renouveler, ressusciter certains aspects particuliers de notre vie. Il nous précède et nous accompagne, et nous révélera le beau chemin parcouru, quand brillera notre joie à Pâques !

Et donc, un fruit bien sympathique survient déjà sur mon chemin, à la suite de mon épreuve. Voici Minty !

Minty, c’est la simplicité et la joie innocente inscrites au cœur des petites choses du quotidien. La recherche de sa forme définitive m’a fait beaucoup de bien dans ces moments difficiles. 

 

 

Ce petit personnage inaugure une série de cartes cadeaux personnalisées, autour de diverses recettes (cuisine, couture, botanique, produits de soin et autre).  Le principe est d’y apposer votre propre recette au dos, ou bien de changer un petit détail de votre choix sur la carte d’origine, un petit détail qui donnera à cette carte de devenir vraiment la vôtre, tout en garantissant un tirage unique.

Par l’ajout d’un petit détail représentant quelque chose qui vous est propre, ou propre à la personne à qui la carte sera destinée, la carte prend une valeur bien plus grande qu’une simple reproduction. Nous sommes toujours très touchés quand quelqu’un pense à nous dans notre unicité, par une petite particularité qui nous ressemble.  

Et temps de Carême oblige, la première carte de cette collection s’ouvre sur un modeste menu, néanmoins apprécié de tous : les pâtes !

 

 

Dans ce même élan, nous avons testé l’encadrement de nos petites cartes, dans un joyeux mélange des genres, motifs religieux et non religieux, à l’image de notre vie de tous les jours où prière, vie intérieure et activités quotidiennes s’épousent et se fondent dans le tissu de nos journées. Et nous sommes heureux  de découvrir que ces différents thèmes fonctionnent bien ensemble ! Toutes ces cartes sont disponibles sur la petite e-boutique : Minty Hours

 

 

 

Sur les pas de notre bien aimé Seigneur et Sauveur, je vous souhaite un Carême rempli de sourires, mains tendues, petits services, regards de bonté, intercessions ferventes, gestes fraternels… toutes ces petites attentions qui rendent la vie si belle et douce, tant celles que vous prodiguerez que celles que vous recevrez !

Oui, ce n’est pas si souvent, je suis visible dans cet article ! J’ai tant reçu de gentils mots pour prendre de mes nouvelles,  cela me permet de vous dire que tout va beaucoup mieux ! 😊

Commentaires

9 Commentaires

Post a comment
  1. Guillaume Isabelle #
    mars 11, 2018

    Bonjour Nathalie. J’ai du rater quelque chose car j’ignorais que tu avais eu un accident domestique. Je suis heureuse de lire que tu vas mieux, cela n’a pas du être facile tous les jours. Je joins donc mes prières pour que tu découvres entièrement la santé… sans plus de souffrances. Merci également pour tes ravissantes petites cartes. J’irai très certainement rapidement effectuer une petite commande. Je te souhaite aussi une belle montée vers Pâques. Cde matin à la messe, le prêtre à dit qu’il pouvait y avoir beaucoup de joie dans le Carême et je pense que c’est vrai a travers mille petits gestes ou attentions. A très bientôt ( ici ou sur instagram)
    Isabelle (isagui27)

    Aimé par 1 personne

    • mars 11, 2018

      Coucou Isabelle ! Quelle joie de te lire ici 🙂 C’est bien normal que tu découvres juste aujourd’hui mon accident (une bouillote remplie d’eau bouillante s’est déchirée sur moi), les soins ont été si chrononophages que je n’ai jamais trouvé le temps d’écrire un petit mot à ce sujet sur Instagram, et dès que je me suis sentie mieux, j’ai repris activement ma pile de travail laissée en attente ! Merci beaucoup pour ta gentillesse et ta précieuse prière, les tissus cutanés se reconstituent vite et bien, c’est très rassurant, le corps humain a d’extraordinaires facultés de réparation. Et tu as raison de souligner que la joie peut s’inviter dans notre quotidien alors que nous montons vers la Passion. Plus notre coeur s’ouvre, plus la joie se fait profonde… et le carême est le temps par excellence de l’ouverture du coeur ! ❤ A très bientôt ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. mars 11, 2018

    Toutes mes félicitations, chère Nathalie ! Quelle joie de retrouver votre si joli visage rayonnant, après tous vos maux ! Et votre article, comme d’habitude, est merveilleux de si douce sollicitude et de bienfaisante beauté ! Vos figurines sont adorables pour cheminer dans la joie de toutes nos petites actions pour toujours nous rapprocher davantage des exigences et invitations de l’Évangile ! Comme le disait l’un de nos Saints bien-aimés, la joie est le premier et le dernier mot de l’Évangile ! Comme vous nous le rappelez si bien, c’est au milieu de l’épreuve qu’il est bon de se souvenir de l’infinie bonté de note Sauveur dont la douceur est tellement inimaginable ! Toute ma gratitude pour toutes vos bontés si généreuses pour moi, mais je suis sûre que vous allez recevoir très bientôt Mon courrier. Très belle soirée de dimanche toute joyeuse en ce milieu de Carême !

    J'aime

    • mars 11, 2018

      Quelle gentillesse chère Kristel, merci infiniment ! Je vais prendre le temps de mieux vous répondre un peu plus tard, mais je voulais déjà que votre délicat commentaire puisse paraître ! A très bientôt ! 🙂

      Aimé par 1 personne

    • mars 19, 2018

      Pardonnez-moi, je vous réponds plus tardivement que prévu, j’étais en pleine immersion, et d’autres petites figurines viendront bientôt compléter la collection, dont le Christ 🙂 J’ai eu la joie de recevoir votre courrier et son précieux contenu, vous m’avez tant gâtée. J’ai hâte d’avoir un peu de temps à moi pour vous écrire, sur papier et sur votre blog. MERCI infiniment chère Kristel pour toutes vos bontés, pour votre fidèle présence remplie de gentillesse, et pour la pureté et la lumière spirituelle de votre poésie. Je vous souhaite une sainte montée vers la Passion !

      Aimé par 1 personne

      • mars 22, 2018

        Merci infiniment, chère Nathalie. Mon site ne m’avait pas signalé votre réponse et c’est la première fois que cela se produit. Vos cartolines sont absolument ravissantes, et celle qui porte la phrase « you are made to shine » est absolument de circonstance. Soyons émerveillés par l’inouï cadeau que nous fait la Trinité avec la Passion du Christ ! A quel prix immense avons-nous été rachetés pour briller avec Lui dans la Joie de Pâques ! Et je me précipite pour envoyer cette carte aux personnes endeuillées, car le but et le sens de notre vie c’est l’immense bonheur promis, pas forcément en ce monde, mais dans l’autre, et ce serait folie de ne pas le croire, il y en a tant de prémices dans notre vie ! Et quel temps perdu, si nous n’annonçons pas cette splendeur, pour rendre magnifique notre vie ici-bas !

        Aimé par 1 personne

      • mars 23, 2018

        Un très grand merci pour ce magnifique élan du coeur, chère Kristel. Et comme vous avez raison, la gloire de Dieu, c’est l’homme redevenu capable d’aimer, d’offrir au monde ses compétences, de rayonner la joie et l’espérance. J’écris « redevenu » car il arrive bien souvent que cette aptitude au don de soi soit le fruit éclatant d’une conversion, d’un parcours de vie, d’une longue recherche, ou d’une résilience à la suite d’un deuil ou d’un chemin de souffrance. La Passion / Résurrection du Seigneur nous donne justement d’expérimenter cette traversée des profondeurs, à la suite du Christ, et très étroitement unis à Lui. Je suis très touchée par votre attention envers les personnes endeuillées, et c’est avec une douce précaution que je suis en train de coller chacune des petites perles de cristal sur chacune de vos cartes. Je vous souhaite une sainte et belle entrée en Semaine Sainte ! 😇

        Aimé par 1 personne

  3. Ma rtine #
    mars 11, 2018

    HO ! j’apprends ce que vous avez enduré ; douce Nathalie j’imagine votre douleur je vous souhaite plein de bonnes choses et que le meilleurs pour vous je vous envoie toutes mes pensées positives ; je me permets de vous embrasser prenez soin de vous .

    Aimé par 1 personne

    • mars 12, 2018

      Votre gentillesse et votre compassion me touchent beaucoup Martine. Bien heureusement, la douleur physique s’oublie, une fois que le mal est passé, et les tissus cutanés se réparent bien. Je vous remercie beaucoup pour ce mot chaleureux ❤ et j'espère que vous allez bien. Je vous embrasse à mon tour. A bientôt ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS