Info

Blog catholique. Micro observatoire de la beauté, à la rencontre des grâces, des émerveillements et des joies toutes simples de la vie. Art de la maison, Création contemporaine, Style monacal, Design écologique, DIY, Artisanat d'art, Illustration.

 

 

De beaux arbres embaumant le pin s’invitent dans nos maisons, et la longue marche des petits santons, paniers de victuailles au bras, nous conduit à la mangeoire où prient la Vierge bleue, et le bon saint Joseph autour du Nouveau-Né. ll est venu le petit Enfant que nous attendions ! Il nous a montré son Visage de tendresse, Il s’est blotti contre nous, et notre coeur s’est réjoui.  Il est venu, le Fils bien aimé ! Sa douce proximité nous délivre de toute crainte, et nous comble d’espérance. Il vient briser nos chaines. Il vient nous visiter, et prendre part à notre vie, car Il nous aime. Puisse cette Bonne Nouvelle transparaître aussi dans les petits présents de nous échangeons en cette fin d’année. Ils viendront dire à ceux que nous aimons combien nous les aimons. Et joie incomparable, désormais, cet amour est pour toujours, cet amour ne connaîtra pas de fin, cet amour triomphera de la mort. Dieu naît dans le temps, Dieu né dans la chair, pour faire de nous ses enfants et nous offrir sa vie divine.

Très joyeux Noël à chacun de vous !

Commentaires

9 Commentaires

Post a comment
  1. Stéphanie Hair #
    décembre 28, 2018

    Bonsoir, Je reçois vos jolis messages depuis quelques temps déjà. Je les lis et les regarde avec attention et bonheur. Je voulais à mon tour vous envoyer ce petit message pour vous souhaiter de belles et douces fêtes. Bien amicalement Stéphanie Haïr

    >

    Aimé par 1 personne

    • décembre 28, 2018

      Que c’est gentil à vous Stéphanie, merci pour ce petit mot qui me met en joie 🙂 Que le tout Petit que nous avons accueilli vienne se blottir tout contre vous, et vous combler de bénédictions, maintenant et en cette nouvelle année qui approche. Belles fêtes de la Nativité ! Amitiés. Nathalie, ov

      J'aime

  2. décembre 29, 2018

    Et à vous aussi, chère sœur dans le Christ.

    Aimé par 1 personne

    • décembre 30, 2018

      Nos coeurs tressaillent et s’émerveillent devant un tel Mystère ! Merci beaucoup pour ce mot qui me touche cher Frère Jacques et doux Temps de Noël à vous ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. janvier 1, 2019

    Je te souhaite une belle et douce année 2019.
    Je t’embrasse fort.

    Aimé par 1 personne

    • janvier 1, 2019

      Que le Seigneur soit ta force et ta consolation, qu’Il te comble de ses bénédictions, ainsi que chacun des tiens. Douce et paisible année Dominique. Merci beaucoup pour ton mot et ta visite. Je t’embrasse bien fort.

      J'aime

  4. janvier 8, 2019

    Merci infiniment, chère Nathalie, pour votre si joli article dans ce doux temps de Noël ! Oui quelle émotion à étreindre l’Enfant Dieu, Lui qui s’est choisi si vulnérable par Amour pour nous, pour nous attirer infiniment, invinciblement, vers Lui ! Oui Il se donne à étreindre, dans toute sa fragilité, qui a accepté, consenti à toute la souffrance dont l’a chargé notre péché ! Oui Il s’est tellement voulu accessible à l’infirmité de notre nature ! Et notre coeur fond à sa pensée ! Et comme alors Il nous étreint, nous emplit de Sa Grâce, de Son Infini ! Car Lui seul avait pouvoir de nous délivrer, par Sa Victoire définitive sur la Mort ! Avec Lui, par Lui, dès l’ici, nous est donnée la Splendeur de Sa Vie ! Quelle Gratitude pour ce Don, qui nous guérit à jamais de toutes nos souffrances, nos manques, nos frustrations !

    Aimé par 1 personne

    • janvier 9, 2019

      Merci infiniment chère Kristel pour ce message, si beau, que je n’ose à peine le commenter, afin de lui laisser toute sa place ! Que le Seigneur voous comble de grâces en cette année nouvelle, et vous donne la joie de poursuivre votre oeuvre d’évangélisation à travers la prière méditée et la poésie !

      Aimé par 1 personne

      • janvier 9, 2019

        Oh merci infiniment, chère Nathalie, pour votre si belle réponse ! Comme vous savez m’encourager ! Oui j’ai reçu une mission d’évangélisation près du corps de Sainte Bernadette, mais je n’avais aucune idée de la façon dont cela pourrait se passer. Et je découvre au fur et à mesure avec étonnement les projets du Seigneur. Il m’inspire des poèmes, de petits enseignements, mais je ne prévois jamais rien à l’avance ! La vie est découverte permanente. On ne se croit jamais capable de rien et puis des choses ont lieu. Il faut avoir une grande gratitude pour le Seigneur qui fait de chacun de nous de petits instruments pour le Salut du monde. Ayons à coeur de ne pas Le décevoir en acceptant de faire Sa Volonté ! Elle est tellement plus juste que notre propre volonté ! Mais il faut beaucoup de volonté pour ne pas dérailler et rester toujours dans les voies du Seigneur. Mais c’est le Bonheur assuré, même s’il peut y avoir des souffrances sur un plan purement humain ! Mais nous sommes tous appelés à la Vie divine ! Impossible d’y échapper ! Très belle soirée à vous, chère Nathalie !

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.