Info

Micro observatoire de la beauté, à la rencontre des grâces, des émerveillements et des joies toutes simples de la vie. Art de la maison, Création contemporaine, Esprit monacal, Design écologique, DIY, Artisanat d'art, Illustration.

 

Marie Madeleine 1 - Ecce Amor
Cette question – la question de Jésus au paralytique de Bethesda –
pourra vous étonner,
alors que le soleil estival nous illumine
et que je suis heureuse de vous faire découvrir
mon premier article proposé à la vente.

Mais je souhaitais que cette première création
ait une valeur et un contenu profondément spirituels,
qu’elle porte la marque d’une forte insertion ecclésiale
et s’adresse vraiment à tous, lecteurs ou lectrices.

C’est pourquoi j’ai la joie de vous présenter mon tout premier ouvrage
intitulé « Neuvaine de guérison intérieure à Sainte Marie Madeleine ».

Marie Madeleine 2 - Ecce Amor
En cette année de la Miséricorde,
Le Seigneur, saisi de compassion pour chacun de nous
brûle d’un grand désir
de nous rejoindre, de nous toucher,
de nous guérir en profondeur
Et de nous combler à profusion de sa tendresse
de la même façon que du temps de sa vie terrestre.
Aujourd’hui comme hier,
l’œuvre de salut de Jésus est la même,
identiquement la même,
dans sa puissance, sa plénitude et son agir
que celle dont fut favorisée Madeleine.

Sainte Marie Madeleine,
guérie, délivrée de tout mal, purifiée et sanctifiée par le Fils du Dieu vivant,
toi, pauvre d’entre les pauvres, devenue diamant de l’Evangile
et apôtre des Apôtres,
nous nous confions à toi !

Marie Madeleine 3 - Ecce Amor
Pour un éclairage plus complet, voici le texte de présentation de l’ouvrage :

C’est à celle qui fut marquée par une blessure intérieure profonde, qui connut les tourments et le déshonneur d’une vie de désordre et fit l’expérience d’une merveilleuse conversion, qu’il nous est proposé de nous adresser. Nous saisissons que dans le cœur de Marie-Madeleine, il y a place pour toutes nos impasses et nos espérances.
A travers l’action de la miséricorde de Dieu et des possibles inouïs qu’elle a ouverts dans la vie de cette sainte, un mouvement dynamique s’ouvre pour nous-mêmes. Nous l’initierons en nous ancrant dans la Parole de Dieu, tout particulièrement les Evangiles dans lesquels Marie-Madeleine apparaît, afin de nous mettre à l’école de Madeleine, et de suivre sa progression vers la liberté et l’unité intérieures.

Ajoutons que si le Seigneur est celui qui libère de tout mal, s’il peut soulager, opérer et intervenir par pure grâce, il nous appelle aussi à participer activement à notre travail de guérison. Par la foi nous donnant la certitude intérieure que Dieu nous aime et agit à nos côtés, nous pouvons poser des actes décisifs capables de créer du neuf dans nos vies, capables de briser nos contraintes répétitives, capables de nous faire respirer, de nous rendre plus vrais, plus aimants, d’appeler d’autres actes significatifs, qui entraîneront à leur suite, une libération profonde et durable.

Cette neuvaine se propose de nous y aider, par la fraternelle et puissante intercession de sainte Marie Madeleine. A l’approche de sa fête le 22 juillet, et dans la perspective du ressourcement des vacances, laissons-nous guérir par le Christ !

Marie Madeleine 5 - Ecce Amor
Le livre est préfacé par le Père Jean-Philippe Chauveau, fondateur de l’Association Magdalena, Œuvre d’accueil et de réinsertion auprès des personnes prostituées de la région parisienne. L’Association les aide à se libérer de l’engrenage de la prostitution et à retrouver une vie digne, belle et heureuse.
Nous nous réjouissons d’avoir fait le lancement de cet ouvrage le 30 juin, à l’occasion de la fête estivale de l’Association Magdalena, autour des nombreux bénévoles qui ne cessent de se dévouer tout au long de l’année pour cette précieuse cause.

En acquérant ce livre, vous soutenez l’Association Magdalena du Diocèse de Nanterre ! 
Le marque page de l’ouvrage est une réalisation de la talentueuse Bénédicte Ranchon, aux côtés de  son équipe de graphistes.
Le lien pour découvrir l’Association ici : Association Magdalena

Cet ouvrage de 64 pages, en papier raffiné, de très belle qualité, est en vente en avant première dans ma boutique en ligne au prix de 9 €. Je vous indiquerai un peu plus tard d’autres points de vente.
Plus de détails en cliquant ici ou sur la vignette de ma petite boutique en ligne (en haut à gauche). L’interface commerciale « Big Cartel » est en anglais, mais elle est intuitive et accessible même quand on n’est pas anglophone, et les descriptions sont en français bien sûr !  Je vous prépare également un petit shop tout en français.

Et si vous n’êtres pas fans des transactions par Internet, envoyez-moi un petit message via le formulaire de contact, sur le blog ou la boutique, les règlements par chèque sont tout à fait possibles !
 

Marie Madeleine Author - Ecce Amor
Vous le savez, je ne suis pas coutumière du fait,
mais pour une fois, je vous livre une photographie
parce que je sais que l’on apprécie toujours de connaître le visage des auteurs de nos livres.

Anima christi sanctifica me !
Très bel été à vous tous !
*

Pour ce lancement et au long des vacances, la boutique vendra uniquement le livre. Des petits articles de carterie et autre suivront cet automne et je vous en ferai gagner à cette occasion !

Commentaires

23 Commentaires

Post a comment
  1. Sophie Lespinasse #
    juillet 4, 2016

    Chère Nathalie,

    Cette neuvaine m’intéresse grandement !

    Si nous pouvons nous rencontrer pour la transaction, cela m’arrangerait.

    Amitiés,

    Sophie

    >

    Aimé par 1 personne

    • juillet 4, 2016

      Chère Sophie, avec grand plaisir ! Je prends contact avec toi. Amitiés fraternelles.

      J'aime

  2. juillet 4, 2016

    A reblogué ceci sur Chrétien webet a ajouté:
    Mon coup de cœur pour « Neuvaine de guérison intérieure à Sainte Marie Madeleine »

    Aimé par 1 personne

  3. juillet 4, 2016

    Bravo, chère Nathalie, pour la création de votre boutique ! Je me porte acquéreur pour 2 volumes, car je connais une Madeleine parmi mes proches ! Quel réjouissant article, toujours dans un cadre si pur, qui donne tant de réconfort, comme un appel de bonheur ! Félicitations pour la grâce de la couverture et merci infiniment aussi à Bénédicte Ranchon pour le ravissant signet ! Comme cette offre est opportune en ce moment, parmi tant d’événement douloureux, et juste au moment où débutent les vacances ! Voilà une excellente occasion de passer un peu de temps en très heureuse compagnie, à vivre aussi en famille ou entre amis ! Le temps béni des vacances est idéal pour la détente, et pourquoi ne pas profiter parfois de ces instants de vacuité pour reposer notre âme dans le sein de Dieu, en la douce compagnie de ses meilleurs amis ! Nous n’en serons que plus dynamiques pour vivre au mieux nos multiples tâches en union au Seigneur ! Très belle semaine à vous !

    Aimé par 1 personne

    • juillet 5, 2016

      Chère Kristel, vos mots ont vraiment le don de faire plaisir, merci de votre soutien si stimulant et chaleureux ! La Providence a permis en effet que ce livre sorte juste au moment des vacances. A l’origine, je l’avais projeté pour Pâques puisque cette neuvaine est conçue comme un itinéraire pascal, nous invitant à la joie d’une résurrection, d’une restauration intérieure. Mais cette création d’édition a exigé beaucoup de temps et de soin, et nous voici déjà à l’orée des vacances avec toute la disponibilité de coeur et d’esprit que ce temps estival nous offre. 🙂 Je vous souhaite une abondance de grâces et de fruits spirituels dans cette rencontre avec Sainte Marie Madeleine. Que cette neuvaine vous donne d’en faire votre soeur de miséricorde et votre fidèle amie !

      Aimé par 1 personne

      • juillet 9, 2016

        Il est arrivé juste aujourd’hui ! Merci infiniment, chère Nathalie, pour votre merveilleux livre, un vrai petit bijou sur précieux papier glacé et si joliment empaqueté ! Quel délicieux chemin de liberté dans les pas du Christ, soutenu par la douce intercession de Marie-Madeleine, sauvée à cause de son si grand Amour ! Excellent été à vous qui nous offrez ce doux viatique pour nous accompagner sur la route de nos vacances, pour qu’elle nous soit aussi une route de paradis !

        Aimé par 1 personne

      • juillet 9, 2016

        Comment vous exprimer ma gratitude pour ce si beau retour, chère Kristel. 🙂 Je suis si contente que l’ouvrage vous plaise, j’ai essayé de le concevoir matériellement comme un petit écrin de prière. Sainte Marie Madeleine aura bien sûr la joie de nous aider par son intercession à n’importe quel moment de l’année. Mais puisque comme nous sommes tout proches de sa mémoire qui deviendra pour la première fois une Fête liturgique par décret de notre Pape François, je vous conseille de commencer cette neuvaine le 14 juillet pour la finir le 22 juillet, en union avec les nombreux bénévoles de l’Association Magdalena. Je la re-prierai avec vous tous ! Encore, merci infiniment, j’ai hâte de souffler un peu pour vous écrire. Très beau dimanche à vous !

        Aimé par 1 personne

  4. juillet 4, 2016

    BRAVO pour la petite boutique qui est superbe ! J’attends avec impatience votre premier opus. Une petite anecdote perso au sujet de la Madeleine. J’ai travaillé pendant plusieurs année pour une société située à Paris, Boulevard de la Madeleine. Et quand on me demandait où je travaillais et où était mon bureau, je répondais « Boulevard de la Madeleine, au niveau de La Madeleine, juste à côté ». Jusqu’au jour où j’ai dû répondre un peu trop à la question et ai enfin « entendu » ce que je disais si souvent… Bon bref, Félicitations Nathalie ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • juillet 5, 2016

      Merci Colette pour cette anecdote pleine d’humour. Oui « juste à côté », l’expression convient si bien à Sainte Marie Madeleine. En la priant, j’ai pu à maintes reprises faire l’expérience de sa proximité fraternelle. C’est l’amie à qui nous pouvons tout confier. Nos impasses et nos pièges, quels qu’ils soient lui sont familiers. Le Christ l’a guérie en profondeur de tout ce qui nous agite, nous fausse et nous tire vers le bas. Elle est un guide fidèle et sûr sur notre chemin de purification. Bien à vous, et merci encore de votre réjouissant encouragement ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. juillet 4, 2016

    Douce Nathalie, je serais si heureuse d’acquérir cette neuvaine. J’ai tellement envie de m’adresser à Marie Madeleine pour qu’elle m’aide à guérir ma blessure intérieure et qu’avec son aide j’arrive à avancer dans la vie.
    Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    • juillet 4, 2016

      Chère Dominique, si je peux créer librement aujourd’hui, c’est bien parce que le Seigneur m’a guérie de tout ce qui m’en empêchait. Le Christ a un grand désir de nous relever et nous aider à trouver notre accomplissement. Et l’intercession de sainte Marie Madeleine est vraiment puissante, il faudra que j’en témoigne ! Je manque un peu de temps parce que ma petite boutique vient juste d’ouvrir mais je le ferai. Je viens aussi de proposer la solution du règlement par chèque qui sera plus simple pour beaucoup d’entre vous ! Bises fraternelles. 🙂

      J'aime

  6. DELAITRE #
    juillet 9, 2016

    Merci pour cette très belle neuvaine , je la terminerai le jour de Sainte Marie Madeleine .
    Je rends grâce à Dieu pour son auteur et l’association Magdalena .

    Brigitte

    Aimé par 1 personne

    • juillet 9, 2016

      Merci beaucoup Brigitte et bienvenue à vous ! Je suis heureuse que cet ouvrage vous plaise. Que Marie-Madeleine, par sa force d’intercession, vous donne de faire l’expérience de la tendresse et la proximité du Christ qui console, relève, restaure en profondeur et donne toute espérance. Sachez que je porte également dans ma prière tous les acquéreurs de cette neuvaine. Je vous souhaite un très beau cheminement, portée par Sainte Marie Madeleine ! 🙂

      J'aime

  7. juillet 9, 2016

    Merci chère Nathalie pour cette belle première proposition ! Je viens de commander le livret que j’offrirai à ma petite Maman pour son (86ème… chut…) anniversaire ! Mais je crois qu’elle voudra bien me le prêter. Je me sens moi aussi très attirée par Sainte Marie-Madeleine à qui nous ressemblons tant. Et en plus, elle peut tout demander à Jésus pour nous ! Je suis certaine que sa puissante intercession nous aide chaque jour. Je vous souhaite un bel été, avec le plaisir de vous retrouver à la rentrée. A bientôt, Marie-Jo

    Aimé par 1 personne

    • juillet 9, 2016

      Oui, je crois aussi que Marie Madeleine a une place toute particulière dans l’Eglise pour nous aider à saisir la grandeur du mystère de la miséricorde divine ! Savez-vous que pour la première fois, en ce 22 juillet 2016, la mémoire liturgique de Sainte-Marie Madeleine sera désormais élevée au rang de fête dans le calendrier romain, comme l’Eglise honore les Apôtres ? Cette décision a été voulue par notre Saint Père, et annoncée dans un décret de la Congrégation pour le Culte divin et la discipline des sacrements. Cet heureux évènement nous laisse augurer une abondance de grâces, ce que je souhaite à votre maman, et à vous-même chère Marie-Jo. Merci beaucoup de votre commande et de votre message, et très bel été ressourçant à vous. La neuvaine vous sera envoyée lundi matin ! 🙂

      J'aime

  8. juillet 26, 2016

    Je voulais vous envoyer un message à la fin de la neuvaine entamée vendredi, mais les événements immondes du jour m’amènent à vous passer un message de sympathie tout particulièrement aujourd’hui.

    Colette

    PS : Félicitations pour votre BEAU livre dont l’élégante simplicité de forme et de contenu sont à l’image de votre blog (et merci pour le mignon marque page !)

    Aimé par 2 people

    • juillet 26, 2016

      Merci de tout coeur Colette, je reviens ce soir de ma paroisse. Un temps de recueillement improvisé sur le parvis de l’église a rassemblé des fidèles et des passants de diverses confessions, croyants et même non croyants. Cela rejoignait si bien les mots du Père Jacques Hamel, exprimés sur sa dernière feuille paroissiale : « puissions-nous en ces moments entendre l’invitation de Dieu à prendre soin de ce monde, à en faire, là où nous vivons, un monde plus chaleureux, plus humain, plus fraternel ». Aussi effroyables et révoltants soient-ils, ces évènements font partie de ces 9 jours de prière que vous avez initiés avec sainte Marie Madeleine, avec tout ce que cela suppose de pas de foi, de cri vers Dieu, et d’espérance, au delà de l’horreur. Les attentats de Nice ont fait partie de mon chemin de prière avec elle. Ce qui est troublant aussi pour nous est de lire les textes liturgiques de la messe d’aujourd’hui. Cette messe du 26 juillet est lue et priée universellement au quatre coins du monde, à toute heure, mais pour nous Français, elle a une résonance toute particulière en ce jour très douloureux. Vous la trouverez ici : AELF (revenir à la date du 26 juillet car le lien conduit à la messe du jour). Je vous souhaite une neuvaine très féconde.

      Aimé par 2 people

  9. juillet 27, 2016

    Encore bravo pour votre merveilleux livre, chère Nathalie ! J’ai tellement d’intentions pour diverses personnes que j’en suis à ma deuxième neuvaine et ce n’est pas fini ! C’est une joie sans fin qui nous purifie, car comment bien prier si ce n’est en nous purifiant ! Oui quel sentiment d’infinie injustice devant les si douloureux événements récents, et n’est-ce pas un appel à encore plus d’amour, comme nous l’a montré le Seigneur, à cet effort de compréhension entre tous les hommes au-delà de nos diversités, à cet embrasement de charité qui nous apprend la vraie fraternité ! Notre chemin terrestre est certes difficile, mais ce temps d’épreuve qu’est notre vie dans l’ici est d’autant plus fécond qu’il nous unit toujours plus à Dieu et à nos frères ! Je suis impatiente de connaître la nouvelle neuvaine promise, à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face cette fois !

    Aimé par 1 personne

    • juillet 27, 2016

      Comme c’est beau à vous de prier aussi la neuvaine pour d’autres personnes. Cet itinéraire spirituel est exigeant lorsqu’on s’y engage avec coeur, c’est un très bel acte de charité de demander que la grâce désirée soit donnée à quelqu’un d’autre. Ce don nous transforme aussi bien sûr. Merci de ce retour qui me touche, chère Kristel. Merci de vos mots toujours si justes et remplis d’amour fraternel, dans cette situation de détresse que vit notre pays.
      Merci aussi d’avoir remarqué la page des ouvrages à paraître. La neuvaine de guérison intérieure à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus ouvre un grand champ de lecture et travail de synthèse puisqu’il existe une somme considérable d’écrits à son sujet, tant sur le plan théologique, spirituel que psychologique. En même temps, il est important de développer des angles nouveaux car nos peurs, nos besoins et notre façon d’appréhender le monde se modifient avec l’avènement des nouvelles technologies (et des nouvelles menaces mondiales, écologiques, etc). Heureusement que nous pouvons entièrement nous confier à l’Esprit Saint dans nos travaux de recherche. Sans cela rien ne serait possible.
      Demandons au Père Jacques Hamel d’intercéder pour notre pays, lui qui a suivi son Seigneur jusque dans le don de sa vie. Je vous souhaite un temps estival doux et ressourçant, par delà la douleur qui nous étreints tous.

      Aimé par 1 personne

      • juillet 27, 2016

        Merci infiniment, chère Nathalie, pour vos merveilleuses paroles de réconfort. Oui c’est sûr, le cher Père Hamel intercède pour nous tous habitants de la terre qui vivons tant de tribulations ! Je suis bien certaine que votre nouveau livre sera une merveille. Celui à Sainte Marie-Madeleine est tellement délicieux, car tout à la fois extrêmement attrayant, d’accès facile, si chargé d’amour, et aussi très savant. C’est ainsi une excellente mise au point sur cette grande Sainte dont la perception est souvent un peu confuse, car sous ce nom s’unissent trois figures des Evangiles. Un très bel été à vous, en union de prière pour la paix parmi nous, et partout dans le monde.

        Aimé par 1 personne

      • juillet 27, 2016

        Encore une fois, très grand merci chère Kristel de vos encouragements qui s’unissent à ma joie d’avoir préparé aujourd’hui plusieurs colis à destination de d’abbayes et monastères. Dès qu’un peu de temps me sera donné, je créerai une page dédiée aux différents points de vente. L’association ou la dissociation des trois figures reste une réflexion qui partagent les théologiens, c’est pourquoi j’ai émis une petite note pour permettre à chacun de prier la neuvaine selon l’approche qu’il préfère. Personnellement, l’association des trois figures me donne un profond sentiment d’unité. Quand on scrute les Ecritures, et que l’on suit cette figure (ou ces trois figures), on découvre qu’il s’agit d’une femme qui se tient toujours aux pieds du Seigneur. C’est aussi une femme qui parfume à plusieurs reprises le Christ (en l’embaumant d’un parfum très pur – chez Simon le pharisien, puis plus tard, à Béthanie – et en portant des aromates de grand matin au Saint Sépulcre). C’est aussi une femme remarquable par sa capacité d’épancher ses larmes (larmes de repentance sur les pieds de Jésus, larmes de douleur à la mort de Lazare, et larmes abondantes au tombeau à tel point qu’elle ne fait presque aucunement attention aux Anges qui se tiennent là). Mais j’ai aussi fait en sorte qu’il soit possible de prier la neuvaine en dissociant ces figures, par respect pour toutes les approches existantes. Que Sainte Marie Madeleine nous remplisse de sa force missionnaire pour porter l’Espérance à nos frères. En grande union de prière.

        Aimé par 1 personne

  10. septembre 24, 2016

    A reblogué ceci sur kristelsaintcyr.

    J'aime

    • septembre 24, 2016

      Un très grand merci chère Kristel pour votre reblog de quelques jours !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS